Les dents du tigre
Maurice Leblanc1920

Saga Arsène Lupin Terminée

17.4

Un fabuleux héritage américain déclenche des crimes en cascade sur le sol français. Si l'on ne retrouve pas les descendants de la famille Roussel, l'argent sera remis à Don Luis Perenna, ancien légionnaire au Maroc, deux fois décoré. Coup de théâtre ! Ce héros est Arsène Lupin. Il ne lui est pas plus difficile en effet d'être un noble espagnol que le chef de la Sûreté à Paris, d'être vivant tout en étant mort, de sauver la femme qu'il aime des dents du tigre ! Aventurier de génie, homme d'humour qui baptise sa maison « Le Clos des Lupins », tendre amoureux qui risque la mort pour sa bien-aimée, redresseur de torts implacable et juste, Arsène Lupin est toujours aussi puissant, ironique et séduisant. Mais arrivera-t-il à faire cesser ce jeu de massacre ?

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 456 pages | Format : AZW | ISBN : B08XNDNPK4

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2014 Editions Le Livre de Poche

2005 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 538 pages | Format : PDF | Sortie : 1er mai 2005 | ISBN : /

1975 Editions Le Livre de Poche

1969 Editions Le Livre de Poche

1969 Editions Le Livre de Poche (Policier)

1921 [E-book] Editions Feedbooks

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | ISBN : -

• NoirdePolars Le 14 Novembre 2011 à 13:37
    Des rebondissements en pagaille, la découverte progressive de pièges diaboliques tendus à Lupin pour qu'il ne s'approche pas de la vérité, l'histoire la plus noire qu'ait jamais imaginé Maurice Leblanc
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 26 Novembre 2018 à 22:01
    Un bel opus dans lequel Lupin est plus humain et faillible. du grand art d'orfèvrerie.
  • Errant Le 27 Avril 2020 à 22:52
    J'aime bien le personnage d'Arsène Lupin pour son bagout, son insolence, sa capacité à débrouiller les situations les plus complexes etc. Mais dans cet opus, il me semble que l'auteur a chargé beaucoup, trop en fait. Le gentleman cambrioleur prends des airs de super héros à la Marvel, perd de son lustre par excès de cabotinage
  • iPee Le 03 Octobre 2021 à 10:07
    Je l'ai trouvé chouette, ce tome. Mais j'ai eu l'impression que le retournement final, le méchant final, c'était un peu trop. Mais ça reste une excellente histoire !
  • angebleu34 Le 27 Août 2023 à 16:40
    J'ai adoré ce tome. Lupin qui joue avec la police et qui les met constamment dans sa poche, avec insolence et provocation, et en toute modestie... Toute la partie enquête du début était vraiment excellente et passionnante. J'ai un peu moins apprécié la toute fin, avec la résolution finale qui va un peu vite, et est en marge de tout le reste de l'histoire.