Les dents du tigre

de Maurice Leblanc (1920)

Saga Arsène Lupin Terminée

17.3

Un fabuleux héritage américain déclenche des crimes en cascade sur le sol français. Si l'on ne retrouve pas les descendants de la famille Roussel, l'argent sera remis à Don Luis Perenna, ancien légionnaire au Maroc, deux fois décoré. Coup de théâtre ! Ce héros est Arsène Lupin. Il ne lui est pas plus difficile en effet d'être un noble espagnol que le chef de la Sûreté à Paris, d'être vivant tout en étant mort, de sauver la femme qu'il aime des dents du tigre ! Aventurier de génie, homme d'humour qui baptise sa maison « Le Clos des Lupins », tendre amoureux qui risque la mort pour sa bien-aimée, redresseur de torts implacable et juste, Arsène Lupin est toujours aussi puissant, ironique et séduisant. Mais arrivera-t-il à faire cesser ce jeu de massacre ?

1975 Editions Le Livre de Poche

1975 Editions Le Livre de Poche

1969 Editions Le Livre de Poche

1969 [E-book] Editions Le Livre de Poche

1969 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• NoirdePolars Le 14 Novembre 2011 à 13:37
    Des rebondissements en pagaille, la découverte progressive de pièges diaboliques tendus à Lupin pour qu'il ne s'approche pas de la vérité, l'histoire la plus noire qu'ait jamais imaginé Maurice Leblanc
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 26 Novembre 2018 à 22:01
    Un bel opus dans lequel Lupin est plus humain et faillible. du grand art d'orfèvrerie.