Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

Arsène Lupin gentleman cambrioleur

de Maurice Leblanc (1907)

Saga Arsène Lupin Terminée

16.4

Vif, audacieux, impertinent, rossant sans arrêt le commissaire (qui ici, en l'occurrence, s'appelle l'inspecteur Ganimard), traînant les cœurs après lui et mettant les rieurs de son côté, se moquant des situations acquises, ridiculisant les bourgeois, portant secours aux faibles, Arsène Lupin, gentleman cambrioleur est un Robin des Bois, de la " Belle Époque".
Un Robin des Bois bien français : il ne se prend pas trop au sérieux, ses armes les plus meurtrières sont les traits d'esprit ; ce n'est pas un aristocrate qui vit comme un anarchiste mais un anarchiste qui vit comme un aristocrate. Arsène Lupin, après plus d'un demi-siècle, n'a pas vieilli. Il ne vieillira jamais en dépit de son chapeau haut de forme, de sa cape et de son monocle.

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Juin 2015

2013 Editions Folio (Plus classiques)

2012 [Audiobook] Editions Litterature audio.com

Française Langue française | Lu par Ritou | Durée : 500 min

2012 Editions Yvelinédition (Lire Délivre)

2008 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2007 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

2001 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

1996 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 281 pages | Sortie : Juillet 1996

1996 Editions Hachette (Bibliothèque verte)

1991 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 10 Juin 1907

1984 Editions Le Livre de Poche

1983 Editions Le Livre de Poche

1974 Editions Le Livre de Poche (Danone)

1973 Editions Le Livre de Poche

1972 Editions Le Livre de Poche

1963 Editions Le Livre de Poche (Policier)

1907 [E-book] Editions Feedbooks

• reveanne Le 13 Février 2012 à 14:13
    J'adoooooore Arsène Lupin! C'est bien mené, les personnages sont attachants, on a beau se triturer l'esprit on ne devine pas tout tout de suite. Du bonheur!
  • Grizelda Le 13 Mars 2012 à 17:04
    Enormément de mal à le lire pourtant j'adore Arsène Lupin depuis mon enfance. Mais je vais me contenter de savourer les séries TV et films au lieu de m'écoeurer avec les livres. Je n'arrive pas à accrocher au style d'écriture et les nouvelles sont déjà oubliées à peine lu. Très déçu...
  • Frankie Le 27 Juillet 2012 à 19:22
    Très sympa ! Certaines nouvelles sont moins intéressantes que d'autres mais on passe un très bon moment en compagnie de ce gentleman cambrioleur de légende !
  • Legrandsecret Le 31 Août 2015 à 23:24
    Pour une première avec Arsène Lupin, j'ai adoré ma lecture! Sous forme de nouvelles, cela donne un rythme agréable à la lecture. J'ai aimé découvrir pourquoi Arsène est devenu ce célèbre cambrioleur, et ses méthodes pour voler les gens.
  • dejoliespages Le 25 Septembre 2015 à 10:35
    Un livre que je n'aurais pas lu de moi-même ! Merci au groupe de Bookinosaure pour cette découverte ! J'ai aimé le diversité des histoires, les péripéties... Cependant, quelques passages m'ont parus prévisibles et pour certains, compliqués à comprendre !
  • Gabelaine Le 30 Octobre 2015 à 14:50
    Je n'ai pas du tout accroché à ces nouvelles. Dommage, grosse déception pour ma part...
  • Joe_books7 Le 08 Décembre 2015 à 16:38
    J'ai trouvé ce recueil de nouvelles vraiment sympa ! C'est une lecture légère, j'ai même ri à certains moments
  • Errant Le 17 Octobre 2016 à 23:20
    C'est une grande introduction au personnage. Il batifole, a toujours raison ou presque, se moque des autorités, a une verve du diable, un sens de l'éthique bien à lui, et sensible à la belle Nelly... Léger et sympathique!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 15 Novembre 2016 à 15:21
    Un recueil de chroniques incroyablement frais et virevoltant pour présenter le personnage!
  • bouloche7851 Le 09 Janvier 2017 à 20:38
    J'ai adoré ! Arsène Lupin est bien un gentleman cambrioleur ! Les histoires sont géniales.
  • Sasa_vrs Le 17 Juillet 2017 à 00:33
    J'ai adoré ce livre, je vous le conseille vraiment. Arsène Lupin arrive toujours à nous surprendre et c'est très agréable. Je trouve le livre facile à lire.
  • lacueilletteduneroussette Le 23 Août 2017 à 11:18
    Un très bon recueil de nouvelles où on est constamment en train de chercher à quoi Arène Lupin joue et comment !
  • Waterlyly Le 25 Janvier 2018 à 20:32
    Un recueil de nouvelles qui sert à nous présenter ce personnage si facétieux et haut en couleurs qu’est Arsène Lupin. Les diverses histoires, qui peuvent être lues indépendamment, gardent malgré tout une logique entre elles et s’imbriquent parfaitement. Beaucoup de fraîcheur dans la plume de Maurice Leblanc.
  • Kalmiya Le 28 Janvier 2018 à 00:07
    Les histoires sont bien rythmées, légères et je me suis bien amusée des facéties d'Arsène Lupin. Un excellent livre !
  • angebleu34 Le 31 Janvier 2018 à 17:10
    Recueil de 9 nouvelles qui constituent une excellente entrée en matière pour découvrir le personnage d'Arsène Lupin: gentleman-cambrioleur qui nous surprend toujours et qui apparaît là où on ne l'attend presque jamais. Il est à la fois charmeur, drôle, ingénieux et enfantin. On ne peut qu'apprécier ce personnage. Sa manière de mener en bateau la police, et en particulier Ganimard, est excellente !
  • Vintage_books Le 31 Mai 2018 à 22:00
    Une très bonne lecture, j'avoue que je le lisais dans le but de m'en débarrasser sans forcément en avoir envie, mais j'ai vraiment beaucoup aimé : un Arsène Lupin attachant et drôle, des intrigues intéressantes... Un vraiment bon moment de lecture, qui me donne envie de lire les autres que j'ai dans ma bibliothèque!
  • EderRusterH Le 16 Août 2018 à 13:33
    Passé la première nouvelle, un jeu se met en place; trouver la stratégie de Lupin avant qu'elle ne nous soit révélé: j'ai réussi une seule fois, et j'étais proche de la réponse deux autres fois. Le personnage, par son intelligence est très attachant et intéressant à suivre.
  • fred21 Le 20 Août 2018 à 12:06
    Je découvre enfin Arsène Lupin et quel délice !
  • isallysun Le 15 Septembre 2018 à 14:06
    Même si j'ai été déboussolé par le fait qu'il s'agissait de nouvelles - quand je m'attendais à un roman -, j'ai plutôt apprécié ma lecture, et apprécié voir les indices