Deux têtes dans les étoiles
Emily Franklin et Brendan Halpin2010

13.7

Liana
Je ne suis pas la fille que tout le monde s'imagine. Je le jure et j'en ai la prevue. Preuve que je pourrais fournir, si seulement j'arrivais à sortir de la salle de bain de cet hôpital pour retourner à la réalité qui m'attend dehors, derrière la porte.

Hank
Rencontrer une fille qui me parle, qui me sourit, qui m'aime bien et qui a envie de m'embrasser, ça semble impossible, comme si Johnny, Joey et Dee Dee Ramone sortaient de leur tombe et faisaient une nouvelle tournée. C'est impossible mais ce serait vraiment cool si cela arrivait.

Liana et Hank semblent vivre sur deux orbites différentes. Que se passera-t-il quand leurs planètes entreront en collision ?

Titre original : The Half-life of Planets (2010)

2010 Editions de La Martinière

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 2732442038

• Bookaholic Le 29 Décembre 2010 à 16:31
    Une jolie histoire damour... le tout tranquille, sans prise de tête. Passé un agréable moment avec ce livre !
  • Aurélie. Le 07 Mars 2011 à 16:10
    Je n'ai vraiment pas apprécié ce livre. Je l'ai trouvé long et sans véritable intérêt. L'hitoire d'amour entre ces 2 jeunes n'a rien de vraiment exceptionnel, j'ai trouvé.
  • RDVLitteraire Le 13 Novembre 2012 à 22:29
    Je n'ai pas été convaincu :( !!! Mais ça reste sympa à lire !!!
  • Les livres de Dune Le 13 Février 2014 à 17:59
    Contrairement aux avis antécédents, j'ai plutôt été emballée par ce livre. J'ai aimé les personnages différents et j'ai été touchée. J'en garde un très bon souvenir !
  • coldtroll Le 28 Juin 2014 à 18:29
    j'ai bien aimé la forme et le ton, les personnages sont intéressants, même si elle n'a pas toujours l'air très sympa... mais la fin m'a déçu
  • Oceane_ Le 20 Septembre 2014 à 23:39
    un gros coup de coeur ! J ai beaucoup aimé la construction de ce livre et les personnages =))
  • chutjelis Le 17 Juin 2016 à 17:53
    Une jolie histoire, avec des personnages attachants. J'ai retrouvé des élements que j'avais adoré dans Eleanor & Park, donc ça m'a plu ! J'ai passé un bon moment avec Liana & Hank :)
  • Mille_et_une_cerises Le 03 Juillet 2016 à 12:05
    Ce livre est pour moi un "flop", je l'ai lu car on me l'a offert, mais je trouve que le style, le vocabulaire et la syntaxe des phrases sont pauvres, l'histoire est plate, les éléments "perturbateurs" ne sont justement pas tellement perturbateurs. Je ne le conseille pas, à moin d'aimer les lectures "faciles" ce qui n'ai pas trop mon cas :/ C'est un roman jeunesse quoi ...
  • Gwlad Le 24 Janvier 2017 à 18:08
    Nous avons dans ce roman un grand nombre d’informations d'astronomie et de référence musicale. Ce qui pourrait être considéré comme un peu lourd pour certains est un point fort pour moi. J’aime découvrir de nouvelles choses et là, je suis servie. Aussi, nous retrouvons le point de vue des deux personnages ce qui nous aide à comprendre comment Hank voit les choses, son univers...
  • mydearema Le 25 Juin 2017 à 08:35
    Les deux personnages principaux, Liana et Hank sont terriblement attachants. Liana m'a un rien insupporté surtout vers la fin du roman (les lecteurs comprendront pourquoi) mais Hank quand à lui était irréprochable et tellement attachant tout du long.
  • So-hee Le 08 Février 2019 à 22:58
    Je ne l'ai pas trop aimé, je me suis pas attaché a l'histoire et aux personnage. Ces dommage car j'ai bien aimé l'histoire en elle même
  • ca.bouquine.ici Le 11 Février 2024 à 22:10
    [1/2] Une lecture sympa mais sans plus. Je ne lis habituellement pas de romances, et je dois dire que ça fait un peu de bien aha. Les points forts sont les personnages, qui sont assez complets. Cela m'a appris des choses sur le syndrome d'Asperger, et c'était bien de faire face à un personnage entier et complexe. Malheureusement, je ne comprenais pas très bien le personnage de Liana.
  • ca.bouquine.ici Le 11 Février 2024 à 22:12
    [2/2] L'histoire d'amour est ok, quoiqu'un peu prévisible. L'écriture est assez poétique, mais les nombreuses références à la musique et à l'astronomie, les deux passions de nos protagonistes, étaient un peu lourdes. Le récit est assez décousu, et il est parfois difficile de suivre tout correctement car on peut passer du coq à l'âne en quelques mots.