Palisades park, tome 3 : Blue Shield
Maloria Cassis2023

Saga Palisades park Terminée

16.4

À Palisades Park, tout le monde est désormais bien décidé à percer l'identité de l'habitant mystère de la résidence. Pourquoi fuit-il si obstinément ses voisins ? S'il espère pouvoir leur échapper, c'est mal connaître l'opiniâtreté de certains résidents. Après avoir grandi au sein d'une famille conservatrice, Ava Waller décide de prendre son envol et suit sa meilleure amie jusqu'à Santa Monica. Fan d'ésotérisme, quand les astres lui indiquent que son âme soeur n'est autre que son voisin, elle n'a plus qu'une idée en tête : dérider cet ours grognon. Pour Travis Miller, devenir policier s'est vite imposé, et ce malgré les habitudes de son père et de ses frères à entrer et sortir de prison. Il compte d'ailleurs bien mettre ses compétences à l'oeuvre pour élucider le plus grand mystère de Palisades Park. Quand sa charmante voisine se met à le draguer ouvertement, il préfère la repousser pour ne pas la mêler à sa vie chaotique. Mais lorsqu'elle se retrouve soupçonnée d'être la complice du braquage de la fleuristerie dans laquelle elle travaille, il ne peut plus l'éviter. Au fil de l'enquête et des confidences échangées, l'amour pourrait bien s'inviter entre Ava et Travis. Mais leur passé n'est-il pas trop différent pour espérer un avenir à deux ?

2024 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9782755670950

2023 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782755663488

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 314 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782755667073

• rowenabookine Le 15 Mars 2023 à 18:07
    C’est un troisième coup de cœur pour cette saga qui a accompagné mon début d’année. Le soleil californien et les héros très attachants de Palisades park ont réchauffé mon cœur en ce début d’année.
  • Audrey_justreading Le 16 Mars 2023 à 18:50
    J’ai adoré cette lecture tellement douce et fraîche. On s’y sent bien comme dans un cocon et je reverrai de cette ambiance à la melrose place. Travis m’a bcp plu et Ava aussi. C’était super.
  • Lubellile Le 19 Mars 2023 à 13:35
    Une romance facile, le schéma entre les trois tomes est un peu répétitif, mais c'est toujours agréable de retrouver la joyeuse bande de Palisade Park.
  • Mathilde_lecture Le 21 Mars 2023 à 00:10
    Ce tome nous apprend à quel point la famille et notre éducation peuvent jouer sur la personne que nous devenons adultes. Ils nous montrent aussi que la communication est un point important, que ce soit en amitié ou en amour. Ava et Travis sont très touchants dans leurs relations, ils font tous pour se protéger l'un et l'autre. La bande est toujours au top.
  • lacitadelledemeslectures Le 21 Avril 2023 à 19:13
    Travis est le personnage de Palisades Park qui m’intriguait le plus depuis le 1er tome. Découvrir son histoire a été un véritable plaisir. Son histoire de vie ne ressemble pas du tout à l’idée que j’avais en tête. Découvrir celle-ci était particulièrement intéressant et donne du relief au personnage.
  • Callysse Le 26 Avril 2023 à 11:09
    Dans la lignée du tome 2 : une ambiance à la Wisteria Lane moins exploitée avec des habitants qui disparaissent. Je n'ai pas trop apprécié Travis, qui est volontairement antipathique (mais je n'ai pas compris pourquoi). J'ai aimé ma lecture pour la plume, pour Ava (solaire, drôle, fraîche et gentille) ainsi que pour l'intrigue générale autour des deux enquêtes (voleur et habitant mystère).
  • Journaldunebouquineuse Le 09 Mai 2023 à 11:55
    Comme d'habitude, la plume de Maloria est efficace et permet au roman d'être fluide, rythmé et addictif. En effet, de par ses thèmes abordés, Blue Shield est sans conteste le roman le plus sérieux des trois, ce qui n'est pas pour me déranger. J'étais pas plus surprise que ça par l'identité de la personne se cachant dans l'appartement et j'ai trouvé qu'on s'éloignait de l'ambiance résidentielle...
  • Mel_Bouquine Le 18 Mai 2023 à 18:11
    Un tome addictif et fluide, parfait pour une lecture de transition. J’avais hâte de découvrir le personnage de Travis qui est très mystérieux ça a été un très bon roman même si j’ai trouver la romance trop rapide. Ils ont un passé tout les deux mais ils arrivent à passer au dessus de ça , ils sont mignon ensemble Ava m’as beaucoup fait rire et j’ai aimée voir Travis autrement que froid
  • Ileen Le 08 Juin 2023 à 07:18
    Ce tome a sans doute été celui de trop ! Pourtant, j'attendais avec impatience la romance entre Ava et Travis, mais je n'y ai pas trouvé mon compte, trouvant leur retournement de veste trop facile, et leur passé pas si compliqué pour justifier une telle longueur. En fait, j'ai préféré les moments où les héros des tomes précédents étaient présents, apportant un peu de fun à tout ça.
  • Jo'Bouquine Le 24 Juillet 2023 à 21:11
    Deuxième coup de cœur pour cette saga. Le tome 2 reste mon préféré tout de même. J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue dans celui-ci ce qui a rendu ce tome plus sérieux... C'était vraiment chouette cette ambiance très melrose place. Je suis un peu triste de quitter tout les résidents et cette bande de potes.
  • Elodie67 Le 26 Juillet 2023 à 20:37
    Un coup de cœur pour ce troisième tome. Comme pour le deuxième j'ai adorée l'histoire qui se passe entre Ava et Travis. Elle c'est bien déroulée tous au long des pages. Tous est bien qui finit bien à Palisades Park
  • librairiesfromads Le 23 Novembre 2023 à 19:56
    Mon chouchou de la saga !! C'est un gros coup de coeur pour Ava et Travis (et ce depuis le premier tome) je l'attendais avec impatience et je n'ai pas du tout été déçue
  • lesdessousduneplume Le 29 Décembre 2023 à 12:02
    Je me rappelle avoir beaucoup aimer les tomes 1 et 2. Au final, ce tome 3 m'a conquise <3
  • LittleBlueSun Le 23 Mars 2024 à 10:58
    J’ai un peu moins aimé ce troisième opus que les deux précédents. La faute au couple qui a été moins attachant et moins agréable à suivre. Je pense aussi que les petits clichés, toujours présents sans être vraiment dérangeants, ont joués sur mon appréciation. Par contre, j’ai trouvé plutôt bien géré l’intrigue autour de la résidence et les cambriolages.
  • latornadedespages Le 23 Mars 2024 à 18:44
    Un troisième tome à la hauteur des précédents. J'ai encore une fois adoré l'ambiance de Palisades Park et sa joyeuse bande d'amis. Et j'ai évidemment beaucoup apprécié notre nouveau couple Ava et Travis. Ce fût un bonheur de découvrir les histoires de vies de ces deux sympathiques personnages. J'ai passé un très bon moment encore une fois.
  • Bisounours837 Le 15 Avril 2024 à 23:08
    Ce tome a sans doute été celui de trop ! Le schema narrative reste le meme que les 2 precedents tomes, on ne retrouve plu la joyeuse ambiance de la residence. Bcp de longueurs et de non dit pour pas grand chose. Moi qui attendait avec impatience lhistoire de Travis et Ava, je suis decue. Je naurais pas du lire les 3 tomes a la suite, il se ressemble trop.
  • Tachan Le 17 Avril 2024 à 07:56
    J’attendais avec impatience cette dernière romance qui s’annonçait mignonne comme tout grâce à un mister grognon. J’ai été un peu déçue de l’ensemble de ses facilités et de la manière dont l’autrice survole un peu tous les sujets qui ont du potentiel. J’aurais voulu une dynamique plus approfondie autour du couple, sa caractérisation, son lien avec sa famille.Le potentiel était là pourtant. Dommage