La confrérie de la dague noire, tome 05 : L'amant délivré
J. R. Ward2011

17.1

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.
Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…

Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 05: Lover Unbound (2007)

2011 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Laurence Murphy | 656 pages | Sortie : 17 février 2011 | ISBN : 9782811204907

2011 [E-book] Editions Milady

2007 Editions Signet

On en parle aussi sur le forum

• Fée Bourbonnaise Le 26 Février 2011 à 09:07
    Un peu déçue par la fin (quelques évènements tirés par les cheveux) mais très sympa de connaître mieux Viszs... Un tome qui m'a donné envie de découvrir davantage Fhurie.
  • ln.nath Le 04 Mars 2011 à 20:01
    Des révélations, des révélations.... auxquelles on n'aurait jamais pensé, je regrette le sort qui a été réservé à Jane (et se posent quelques questions pratiques... mais non, pas celles-là !!). J'attends avec impatience le livre consacrée à la jumelle.
  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 10:02
    Pour l'instant certainement le meilleur volume de la série en ce qui concerne l'intrigue de fond sur la confrérie. Tous les personnages ou presques sont présents et ont leur importance. L'histoire d'amour n'est pas des plus passionnante mais se tient et est touchante. Vivement le prochain sur Fhurie
  • Pikachu Le 26 Mars 2011 à 03:33
    Vishous était mon "deuxième préféré"... Quel bonheur de le retrouver ! Si vous saviez combien j'ai pleuré...
  • Alex_san Le 03 Mai 2011 à 00:01
    Ce tome 5 m'a laissé sur ma faim... Mais on apprend tellement de choses interressantes que finalement on adore!
  • ladouce Le 02 Juin 2011 à 21:07
    j'adore ... on en apprend plus mais cela entraine plus de question....
  • AmyB Le 08 Juin 2011 à 11:15
    Totalement d'accord avec vous Alex et Ladouce. Vivement le tome 6 en fr :D
  • Mephisto57 Le 31 Octobre 2011 à 14:28
    Avec le tome 3 sur Zadist celui-ci est celui que j'ai le plus aimé. Une fin encore plus surréaliste et de nouvelles ouvertures pour donner encore plus envie de lire le tome suivant sur Fhurie.
  • Ayame Le 08 Novembre 2011 à 08:04
    J'ai vraiment aimé découvrir Visz, c'est vrai que la fin est un peu "particulière", mais au final j'apprécie cette fantaisie ^^. Sa va être dur de ne pas entâmer le tome 6 =D
  • Celdunord Le 27 Novembre 2011 à 17:50
    Pour ma part, beaucoup d'émotion dans ce tome. Par contre, quelle imagination !! Je ne me serai jamais attendu a ça. Beaucoup aimé.
  • Diane Livres Le 30 Novembre 2011 à 09:57
    Mon préféré de la saga, des révélations, et qu'une hâte en savoir toujours plus !
  • livromaniac Le 25 Janvier 2012 à 22:52
    Une fin vraiment étrange.
  • Althea54 Le 02 Février 2012 à 16:28
    Encore un tome que j'ai bcp apprécié !! Même si la fin reste surprenante ^^
  • Setsuka Le 22 Mars 2012 à 21:27
    J'ai beaucoup aimé découvrir Visz et son histoire avec Jane m'a beaucoup touchée. Des rebondissements, des révélations et des protagonistes qui prennent chacun leur importance... Le tome le plus abouti jusqu'à présent.
  • Laure Nekonouille Le 31 Mars 2012 à 17:52
    J'ai adoré l'histoire de Viszs et Jane même si je suis un peu déçue par la fin. L'un de mes tomes préférés de cette saga. J'ai hâte de découvrir le livre sur Souffrance.
  • Eowinne Le 22 Avril 2012 à 12:49
    Ce tome comporte de nombreuses révelations parfois surprenantes mais nous laisse avec encore plus de questions ?!
  • iris87 Le 02 Mai 2012 à 11:29
    Ce n'est pas mon préféré, je suis un peu perplexe, rapport à la fin. J'ai cependant passé un bon moment. Nous apprenons beaucoup de choses, c'est sur
  • Sara Le 23 Mai 2012 à 16:07
    Un tome 5 bien fichu dans l'ensemble. Une traduction parfois moyenne et quelques passages involontaires droles mais ça reste correct.
  • Luna05 Le 29 Mai 2012 à 14:48
    Une lecture s'étant révélée passionnante en raison d'une vision d'ensemble plus globale offerte par l'auteur concernant la confrérie et son entourage. Un tome bourré de révélations et de retournements de situations souvent inattendus maintenant le suspense et notre intérêt.
  • Aidoku Le 13 Juin 2012 à 12:48
    Un tome trop dans le pathos entre le passé de Viszs, les sentiments de Fhurie et les doutes de John. Je n'ai pas été autant captivé que les précédents tomes.
  • Sookies Le 18 Juin 2012 à 13:48
    Un cinquième tome décevant, beaucoup de longueur et de passage ennuyeux et une fin à la limite de l'absurde...
  • Loliepelote Le 29 Juillet 2012 à 10:56
    Et un de plus ! Très bonne histoire comme toujours, je vais m'empresser de lire la suite ^^
  • emilie08 Le 01 Novembre 2012 à 12:23
    C'est avec toujours autant de plaisir que je me suis plongé dans l'histoire de Viszs!
  • Galleane Le 01 Décembre 2012 à 18:21
    Un duo moins convaincant, une romance moins présente, mais une histoire qui me plaît toujours.
  • nane42 Le 05 Décembre 2012 à 14:49
    encore un super couple mais une histoire plus convaincante avec la présence de plusieurs autres personnages. Hate de lire la suite
  • kllouche Le 21 Décembre 2012 à 21:31
    Une histoire peu convaincante avec une intrigue tirée par les cheveux et des personnages caricaturés... mais qui se lit facilement!
  • Pommette Le 21 Mars 2013 à 21:29
    J'ai adoré ce tome. Enfin, l'histoire s'approfondit de plus en plus et j'ai aimé les 3 voir 4 histoires qui se chevauchaient. Une fin un peu poussée un résultat qui comble mes attentes.
  • Lovecats Le 07 Mai 2013 à 03:27
    Un tome à la hauteur de la série. Poignant, émouvant. Les personnages sont vraiment très beaux et intéressants. D
  • Vivi Potter Le 08 Octobre 2013 à 19:54
    une lecture toujours plaisante. V est très attachant. La fin est spéciale, on est partagé entre soulagement et scepticisme mais on reste heureuses pour V qui mérite d'avoir sa shellane
  • Shadowfever Le 20 Décembre 2013 à 04:01
    C'est mon préférée de toute la saga!! J'adore Vizcs!! et j'adore Jane, avant elle je croyais que personne ne pouvait aller avec Vizcs si ce n'est Butch!! je suis ravie qu'il trouve enfin la paix dans les bras de Jane! C'est un de mes couples préférée!!
  • N.Gal - Peili Le 11 Janvier 2014 à 23:21
    J'ai adoré ce tome. C'est un véritable condensé d'émotions... Sublime, aussi bien l'histoire principale que celles en parallèle.
  • Emmatom Le 26 Janvier 2014 à 21:31
    J'ai lu cette saga avant tout le monde et l'année où je les ais tous lus et j'ai du relire dix fois ce roman. Pour sa fin, pour ses personnages torturés pour tout ! J'ai adoré !
  • pandora222 Le 07 Février 2014 à 16:28
    Trop bien. J'en veux encore!!!
  • Laureen67 Le 10 Avril 2014 à 21:56
    Dans la lignée des 4 premiers tomes, j'ai donc adoré (encore ^^)!!!
  • Slytheerin Le 27 Avril 2014 à 19:14
    La Confrérie est une valeur sûre pour moi, j'adore l'univers et les personnages... Mais ce 5è tome m'a déçue. Viszs était mon deuxième chouchou après Rhage, et je l'ai trouvé trop peu présent pour un livre qui lui est normalement consacré. Arf.
  • lisarine Le 02 Mai 2014 à 15:31
    La meilleure série du monde. Vishous, je porte un regard bien différent sur le SM maintenant...
  • revelation Le 10 Août 2014 à 10:42
    J'avais entendu bien du mal sur ce tome, j'ai donc mis beaucoup de temps à m'y mettre. Après avoir décidé de le prendre dans ma valise de vacances, je l'ai attaqué et je ne l'ai pas lâché. Un tome qui m'a donné envie de reprendre la série ! Un regret, ne pas avoir la suite avec moi. A lire vraiment !
  • Lanae Le 16 Décembre 2014 à 16:40
    Un de mes tomes préferé, à égalité avec celui de Zsadist. Ward sait ce qu'elle fait avec cette série, c'est sur !
  • izumi07 Le 12 Janvier 2015 à 10:01
    on en apprend un peu plus sur chacun et ça ma donner envie d'en savoir encore plus sur tout le monde. Je suis pressé de lire la suite et l'histoire de Fhurie et John nottament. Certe un roman moins consacré à un personnage que les autres mais j'étais plongée dans l'univers et j'ai adoré!! ça m'as conforté dans l'idée que j'adore cette série vivement la suite. :-)
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:55
    De tous les livres que j'ai lu, la série de la Confrérie reste la meilleure. Je n'ai jamais lu des livres aussi vite et avec autant d'emprise. Chacune des histoires sont merveilleuses et pleines de péripéties. Un pur bonheur!
  • Ichmagbücher Le 02 Octobre 2015 à 00:20
    La fin est surprenante, mais j'ai adoré.
  • FiftyShadesDarker Le 29 Juillet 2016 à 11:56
    Une belle romance entre un vampire et une humaine, qui permet au lecteur d'en connaitre plus sur l'univers vampirique de J.R. Ward. Hâte de lire le sixième tome.
  • Le petit monde de Momo Le 19 Mars 2017 à 11:11
    Le tome qui m'a le moins plus. Je l'ai trouver long et je dois dire que je n'ai pas été très intéressée pas la romance ce coup ci. Et la fin, certains éléments sont triré par les cheveux. Le fait que l'on ai pas le point de vu d'un éradiqueur m'a manquer. Mais ça reste une excellente série.
  • DouceLecture Le 24 Avril 2017 à 13:04
    Jamais déçue! J'ai hâte de lire le suivant!
  • La Fee Livresque Le 05 Mai 2017 à 20:15
    Encore un tome plaisant à lire et à découvrir. J'ai grandement aimé en apprendre plus sur Viszs et son histoire, très touchante et bouleversante. La fin m'a beaucoup plus ainsi que les nouveaux personnages introduit dans ce tome. J'ai donc hâte de lire la suite.
  • Libounichepa Le 05 Juin 2017 à 13:03
    J'étais contente de trouver V. qui est un de mes personnages préféré (avec Z. et Vhen), mais j'ai été déçu, ce tome ne m'a pas plus emballé que ça, et j'ai trouvé un des rebondissement final dommage... Tout de meme un bon livre pour passer le temps, comme le reste de la saga.
  • TitiaBlack Le 30 Janvier 2018 à 09:18
    Un tome très plaisant à lire, même si j'ai trouvé que la romance allait beaucoup trop vite (ils se disent à peine dix phrases, et ils sont déjà amoureux!). J'ai vraiment aimé découvrir le personnage de Viszs.
  • Labibliogirly Le 06 Août 2018 à 09:56
    Je suis in love de cette saga, voilà c'est dit; que dire de plus. J'ai adoré l'histoire et le lien entre nos deux personnages. Bon, tout va peut-être vite, mais c'est justement ce qui fait le charme de cette histoire. Ils se trouvent et c'est ce qui compte. Et vu les révélations de ce tome, je m'attends à du grand pour le T6, centré sur Fury.....
  • Ileen Le 09 Janvier 2020 à 21:08
    Viszs, quelle triste histoire ! Les instants focus sur son passé ont été vraiment intéressants pour mieux comprendre son développement et apprécier pleinement ce tome. J’ai bien aimé Jane, même si certains éléments me laissent perplexes. Pour autant, même si j’ai apprécié ce couple, j’ai plus été touchée par Fhurie et sa perte de contrôle. Une belle histoire et la suite promet plus encore !
  • Chatplumer Le 10 Avril 2021 à 00:41
    Un très bon tome qui pose les bases pour la suite. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Jane et Viszs et j'ai vraiment été hapée par l'histoire. Vivement la suite !
  • VickyEvasion Le 14 Novembre 2021 à 20:10
    J'adore tellement ce couple, j'ai eu tellement peur, j'ai été triste et j'ai rigolé c'était parfaiiiiiit !