Vices, tome 3 : Butterfly
Gipsy Paladini2018

Saga Vices

18.0

« Et la voiture n’a pas dérapé, elle a accéléré, ça aussi, elle le jurait. Et les hommes à l’intérieur… ils ont ri. Oui, quand les os de mon petit gars se sont brisés entre la tôle et le mur, elle est certaine de les avoir vus rigoler… » A la BJV, on traite les affaires qui concernent les mineurs et jeunes adultes. Ces derniers temps pourtant, Zolan n’a pas la tête au travail. Fou amoureux, il n’a qu’une obsession : épouser sa collègue Marie. Or les plans carriéristes de celle-ci ne s’alignent pas sur cet objectif. D’autant qu’elle le soupçonne de lui mentir et de la surprotéger. Frustrée de ne pas être prise au sérieux, elle décide de faire bande à part, aussi quand une jeune fille est kidnappée et que les premiers indices impliquent des néo nazis, elle mène sa propre enquête. Or l’affaire s’avère avoir plusieurs visages... A la Brigade aussi les façades se craquèlent et les cicatrices apparaissent. Il semblerait que Marie ne soit pas la seule à couver un secret… VICES est une série littéraire de 8 « épisodes » dont les deux premiers ont été réunis en un ouvrage édité aux éditions Fleuve Noir. On y suit les destins mêlés des membres de la brigade des jeunes victimes confrontés aux maux de notre société moderne. VICES c’est aussi l’histoire de Marie et de Zolan, deux êtres tourmentés que tout oppose, dont l’amour naissant est sans cesse menacé.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 406 pages | ISBN : 9791094980200

• marie39 Le 05 Janvier 2019 à 09:51
    3e roman de la série VICES. On y retrouve la plume tranchante et ciselée de Gipsy Paladini. Par son écriture, l’auteure nous attire dans son monde sombre et tortueux et arrive à nous déstabiliser. Après cette fin inattendue, j’ai vraiment hâte de retrouver le destin des membres de la BJV. Bravo Gipsy Paladini et merci pour ce merveilleux moment de lecture.