Vices, tome 1 : Trois Petits Singes
Gipsy Paladini2018

Saga Vices

17.0

« J’ai alors vu la bouteille de White Spirit sur le sol et les allumettes éparpillées. Puis ma fille sur le sofa, la bouche grande ouverte, l’intérieur entièrement brûlé. (…) Elle avait laissé un mot : j’ai froid à l’intérieur »

La ville. Ses quartiers mal famés, ses odeurs étrangères, ses peuples déracinés… Pas facile de s’en accommoder quand on a grandi dans un village paisible et que l’on s’est construite à travers les films de justiciers. Voilà 6 mois que Marie a intégré la BJV, une brigade spécialisée dans la prise en charge des jeunes victimes, et elle a bien du mal à se faire accepter. La pendaison de Lucie, une lycéenne apparemment sans problème, lui donne l’opportunité de prouver qu’elle mérite sa place au sein de l’équipe. C’est sans compter la malveillance de certains collègues bien décidés à se débarrasser d’elle. Marie sera-t-elle suffisamment armée pour affronter la cruelle réalité alors qu’un lourd secret la handicape ?

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 9791094980149

• LaBibliothequedeJuju Le 13 Février 2019 à 17:25
    Ce premier volume, court et direct, donne surtout envie de continuer l’aventure. De voir les personnages ébauchés prendre plus de substance. Pour moi, le pari est gagné car je vais rapidement lire la suite.