Sherlock Holmes (Soleil), tome 3 : L'Ombre de Menephta
Jean-Pierre Croquet et Benoît Bonte2001

9.7

MAUVAIS

Depuis l'arrivée à Londres du tombeau de Menephta, exhumé quelques mois auparavant dans la Vallée des Rois, les membres de l'expédition Whitefield disparaissent, frappés d'une mort étrange.

Aux dires des témoins, ce serait une momie, celle du grand prêtre lui-même dont le repos a été troublé, qui éliminerait un à un les profanateurs. A moins que cette mascarade ne serve à dissimuler le véritable motif de ces assassinats : récupérer des papyrus inestimables dont le contenu pourrait mettre en péril la paix du monde.

Du British Museum aux ruelles sordides de Whitechapel, de Cambridge au palais de Buckingham, Sherlock Holmes et Watson mènent l'enquête. Celle-ci les conduira, par-delà les malédictions et les légendes, à percer le terrible secret du livre de Toth, un secret enfoui depuis la nuit des temps...

2001 Editions Soleil

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 1er janvier 2001 | ISBN : 2845650256

• belette2911 Le 15 Décembre 2018 à 10:37
    Beaucoup trop de fantastique dans cette BD. Que les légendes restent dans l’univers fantastique ou dans les fanfictions. Les armes fabuleuses aussi, même si celle là existe bel et bien. Un bon meurtre, avec un bon vieux mobile, et ils auraient pu faire une chouette enquête, même sur fond de malédiction à la momie égyptienne. Là, on sombre dans le grand n'importe quoi.