Elin : La charmeuse de Bêtes, tome 01

16.7

Elin mène une vie tranquille aux côtés de sa mère dans un village qui a pour mission d'élever des Tôda, des dragons_serpents de combat utilisés pour la protection du royaume. Mais Soyon, brillante soigneuse de ces dangereuses créatures, empêche sa fille de les approcher malgré sa fascination pour elles... Jusqu'au jour où un drame va bouleverser leur vie et le destin tissera un lien inéluctable entre Elin et les bêtes sacrées.

Titre original : Kemono no Sôja , book 01 (2009)

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Bonavita | 184 pages | Sortie : 23 Janvier 2019 | ISBN : 9782811640910

• Tachan Le 05 Février 2019 à 19:16
    Découverte intéressante avec ce 1e tome qui est une vaste introduction à un univers de fantasy asiatique où l'on retrouve des dragons et des peuples très intrigants. Après des débuts sombres et prenants, la fin qui marque le vrai début de la série est un peu léger, donc décevant. J'attends de voir vers quel genre d'histoire on s'engage.
  • Litteralement votre Le 11 Février 2019 à 02:15
    J'ai bien aimé ce manga, où l'on suis une jeune fille qui suite à un drame, va devoir vivre une nouvelle vie, j'ai beaucoup aimé le courage de Elin et les dessins sont très bien réaliser, l'histoire est prenante.
  • Anaaklusmos_ Le 15 Février 2019 à 17:24
    Un premier tome qui me paraît très prometteur avec de jolis dessins et histoire que j'ai trouvé poétique. Une jeune fille également très courageuse.
  • Korydwen Le 19 Février 2019 à 16:27
    Une histoire poétique avec de très jolis dessins ! Le début de l'histoire est plutôt sombre sous bien des aspects, cela n'enlève rien à la magie et à la douceur qui découle de ce premier tome. J'ai hâte de pouvoir lire la suite et mention spéciale sur la fin du tome avec les abeilles, j'ai appris des choses.
  • Sia Le 12 Avril 2019 à 17:08
    Un premier opus qui pose les fondements de l'univers et les caractères des personnages. Malgré l'aspect introductif, le rythme est très prenant et donne très envie de lire la suite !
  • Alexselivre Le 06 Mai 2019 à 08:56
    Un trait soigné, pudique et sobre qui m'a totalement charmée. Doublé à une histoire emprunte de traditions, de magie et de drame, l'ensemble ne pouvait que me convaincre ! Évidemment, l'intrigue n'est pas révolutionnaire et cette série n'entrera pas dans les annales, mais c'est un beau moment de lecture, visiblement adapté d'un roman et d'un anime qu'il me tarde de découvrir.
  • Ryuuchan Le 11 Septembre 2019 à 20:32
    Coup de coeur. Fin, prenant, un pitch vraiment intéressant. Il y a chez Elin quelque chose de Nausicaä qui ne peut me laisser indifférente. A découvrir absolument !
  • Daenerys62 Le 11 Octobre 2019 à 14:58
    J'étais surprise que ce soit aussi mélancolique, triste et dur dès le début! Les dessins sont jolis, sans fioritures. Je suis sous le charme de ce manga qui a un énorme potentiel! Une bien belle découverte, et je suis désormais bien curieuse de découvrir la suite de retrouver la petite Elin pour voir son évolution!