Elin : La charmeuse de Bêtes, tome 02
Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi2019

16.4

Après l’exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. Elle mène désormais une vie paisible à ses côtés, tout en se questionnant sur l’étrange don que possédait sa mère…
Pendant ce temps, Ialu, membre de la garde rapprochée de la famille royale, craint un attentat…

Titre original : Kemono no Sôja, book 02 (2009)

2019 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Bonavita | 172 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782811640927

• Tachan Le 02 Avril 2019 à 18:40
    Encore beaucoup de promesses mais l'histoire ne décolle toujours pas. J'ai encore l'impression d'être dans l'introduction et c'est long. J'ai eu du mal avec la première partie consacrée à Elin et sa nouvelle vie. J'ai préféré la suite où on en apprend plus sur la mythologie de l'univers et où on commence à voir une intrigue politique.
  • Sia Le 12 Avril 2019 à 17:10
    L'intrigue semble avoir du mal à se mettre en branle mais, encore une fois, c'est au profit de l'univers et des personnages. La seconde partie ouvre la voie à une intrigue un brin plus politique, mais le fil rouge reste encore assez mystérieux. Il y a néanmoins assez de suspens pour donner envie de découvrir la suite.
  • Korydwen Le 14 Avril 2019 à 10:39
    L'histoire n'avance pas énormément. Mais je n'ai pas trouvé ça embêtant, je trouve ce manga malgré la noirceur annoncée, plutôt doux et bucolique. Les dessins sont toujours aussi beau. La seconde partie prend une tournure plus politique, on rencontre d'autres personnages et on en apprend un peu plus sur l'univers. Vivement la suite pour voir où Elin va nous mener.
  • mediabede Le 15 Mai 2019 à 10:30
    Dans ce deuxième tome l'histoire se met en place. Effectivement le récit avance doucement mais j'ai bien aimé justement ça : se poser un peu, approfondir la relation entre Elin et Johun, en savoir plus sur les abeilles... Il y a 11 tomes de prévus, c'est bien que les choses n'évoluent pas trop vite. Attendons de voir comment tout ça évolue.
  • Sandra Le 10 Octobre 2019 à 15:30
    J'adore ce manga, c'est très touchant et plein d'aventures. J'espère qu'il y aura cependant plus d'actions mais surtout des événements du passée de la jeune fille qui vont arriver
  • Seli Le 15 Avril 2020 à 13:57
    J'ai adoré mais j'ai été un peu moin emballée par le manque de finalité de l'histoire d'Elin. On sait qu'on va quelque part, mais on a du mal à voir où. En revanche, le début d'intrigues qu'on nous propose est intéressant, bien qu'un peu balancé entre la poire et le fromage (et de façon un peu bourrative) après une histoire bucolique. J'ai hâte de voir tout ça se concrétiser.
  • marine_livraddict Le 31 Janvier 2021 à 23:32
    Un très bon tome! Ce manga a du charme, beaucoup de charme autant par l'histoire, l'ambiance et les dessins! Elin est un personnage terriblement attachant! Johun est un papa ours incroyable! Une nouvelle créature fait son apparition, ainsi qu'un nouveau personnage, Ialu, qui aura son importance par la suite, j'imagine! Alàlà, trop hâte de découvrir la suite !
  • Laetiboop Le 19 Avril 2022 à 23:00
    Une jolie lecture avec ce manga... on en apprend un peu plus sur Elin et le monde où elle vit...
  • lemillefeuilles Le 23 Juillet 2022 à 08:38
    Si j'ai trouvé ce second tome un peu lent, je suis tout de même curieuse de lire la suite... J'ai hâte de voir Elin au contact des tôda et cela met du temps à arriver pour le moment ! J'ai tout de même passé un bon moment de lecture et j'ai pu apprécier les jolies illustrations !