Elin : La charmeuse de Bêtes, tome 03
Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi2019

16.4

Elin a maintenant 14 ans. Elle apprend chaque jour un peu plus aux côtés du chaleureux Johun. Mais leur quotidien paisible est chamboulé lorsque le fils du vieil homme se présente à leur porte. La jeune fille va en apprendre un peu plus sur le sombre passé de son bienfaiteur…
Cette visite va remettre en question l’avenir d’Elin auprès de Johun… Que va-t-elle devenir si elle doit se séparer de lui ?

Titre original : Kemono no Sôja, book 03 (2010)

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Bonavita | 173 pages | Sortie : 3 juin 2019 | ISBN : 9782811647292

• Tachan Le 09 Juin 2019 à 16:06
    Un 3e tome qui a enfin su me convaincre de poursuivre la série. J'aime beaucoup le virage pris par l'histoire avec une Elin qui a choisi sa voie, ce qui permet de changer de lieux et de découvrir de nouveaux personnages. J'ai aussi aimé reparler politique et sentir la tension sous-jacente et le rôle à jouer par les bêtes. Du tout bon !
  • Korydwen Le 22 Juin 2020 à 18:14
    J'aime beaucoup la tournure que prenne les événements, c'est toujours aussi doux et contemplatif à certains moments. La politique est un peu plus présente et la découverte de nouveaux personnages, mais surtout du passé de Johun est très intéressant !
  • marine_livraddict Le 02 Mars 2021 à 11:06
    On avance tranquillement dans l'histoire. On en apprend plus sur le passé de Johun; Elin entrevoit ce qu'elle aimerait faire par la suite. Leurs chemins vont devoir se séparer et c'est une toute nouvelle vie qui commence pour Elin, qui est armée pour affronter les épreuves qui se dresseront sur son chemin. Un titre toujours aussi doux de par ses dessins mais avec un côté mélancolique.
  • Laetiboop Le 19 Avril 2022 à 23:01
    Ce 3eme tome m'a moins convaincu peut être parce qu'on y voit moins Elin... mais il est intéressant de comprendre l'organisation des peuples qui composent le monde de Elin
  • lemillefeuilles Le 27 Août 2022 à 19:03
    Même si je n'ai pas de coup de cœur pour cette série, je l'apprécie de plus en plus à mesure que l'intrigue progresse et je m'attache petit à petit aux personnages. Je trouve que tout devient plus intéressant, mais j'ai une pointe de regret en voyant l'absence des Tôda : j'espère qu'ils referont bientôt leur apparition !