Conquêtes, tome 2 : Deluvenn

16.4

L’Humanité est désormais composée de 5 colonies.
Chacune dispose d’une armada de vaisseaux qui sillonne l’espace vers 5 exoplanètes. Ces mondes, peuplés par des formes de vies intelligentes, impliquent un seul choix dicté par la survie : conquérir.
Une planète bleue où l’eau submerge la plupart des terres. Au fond de l’océan et sur les rares sommets émergés subsistent les ruines d’anciennes civilisations qui adoraient une race de pieuvre douée de pouvoirs psychiques... Les gigantesques céphalopodes refont surface pour accueillir les humains qui se sont installés sur les îlots. Mais les aliens ne sont pas aussi pacifiques qu’ils le paraissent et prennent le contrôle de certains humains. Une guerre commence, mais le conflit oppose cette fois l’homme à l’homme.

2019 Editions Soleil (Anticipation)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 23 janvier 2019 | ISBN : 9782302074101

• Ness_bouquine Le 03 Février 2019 à 18:58
    J'adore le style, les planches, le scénario, l'ambiance, tout quoi. Idris est aussi badass que Kirsten, l’héroïne du premier tome, si ce n'est plus même. Les autochtones troglodytes du 1er tome ont laissé place à des autochtones amphibiens, victimes eux-mêmes de prédateurs plus féroces . Dans l'attente des tomes à venir. Si j'ai bien compris le concept: 5 armadas, 5 planètes, 5 conquêtes.
  • fnark Le 03 Septembre 2019 à 16:28
    Je noterais plus sévère que le t1 car il aurait bien fallut 2 tomes au complet pour ce chapitre. L'ensemble est de très belle qualité néanmoins.
  • coldtroll Le 03 Août 2021 à 19:47
    Un deuxième tome assez chouette, toujours empreint d'écologie et d'une réflexion sur la place de l'homme et sa responsabilité.