Conquêtes, tome 02 : Deluvenn
Nicolas Jarry et Bertrand Benoît2019

Une planète bleue où l’eau submerge la plupart des terres. Au fond de l’océan et sur les rares sommets émergés subsistent les ruines d’anciennes civilisations qui adoraient une race de pieuvre douée de pouvoirs psychiques... Les gigantesques céphalopodes refont surface pour accueillir les humains qui se sont installés sur les îlots. Mais les aliens ne sont pas aussi pacifiques qu’ils le paraissent et prennent le contrôle de certains humains. Une guerre commence, mais le conflit oppose cette fois l’homme à l’homme.

2019 Editions Soleil (Anticipation)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 23 janvier 2019 | ISBN : 9782302074101

• Ness_bouquine Le 03 Février 2019 à 18:58
    J'adore le style, les planches, le scénario, l'ambiance, tout quoi. Idris est aussi badass que Kirsten, l’héroïne du premier tome, si ce n'est plus même. Les autochtones troglodytes du 1er tome ont laissé place à des autochtones amphibiens, victimes eux-mêmes de prédateurs plus féroces . Dans l'attente des tomes à venir. Si j'ai bien compris le concept: 5 armadas, 5 planètes, 5 conquêtes.
  • fnark Le 03 Septembre 2019 à 16:28
    Je noterais plus sévère que le t1 car il aurait bien fallut 2 tomes au complet pour ce chapitre. L'ensemble est de très belle qualité néanmoins.
  • coldtroll Le 03 Août 2021 à 19:47
    Un deuxième tome assez chouette, toujours empreint d'écologie et d'une réflexion sur la place de l'homme et sa responsabilité.
  • Chatplumer Le 01 Juin 2022 à 19:18
    Deuxième tome pas mal avec un personnage principal attachant avec ses défauts. J'ai bien envie de découvrir la suite.
  • Fred.Dtz64 Le 01 Mars 2023 à 23:17
    Nouvelle planète égale nouveaux personnages avec nouvelle histoire. Le scénario est différent, on est baigné dans une ambiance plus sombre des le début avec moins d’issues positives pour le heros. Comme pour le 1er tome celui-ci est accompagné de sa famille, chose peu fréquente en SF. Le style du dessin accompagne parfaitement. C’est une réussite.
  • Superjojo35 Le 09 Août 2023 à 16:39
    Un deuxième tome parfaitement réussi avec une histoire un peu plus sombre !