Conquêtes, tome 1 : Islandia

16.4

L’Humanité est désormais composée de 5 colonies disposant d’une armada de vaisseaux qui sillonne l’espace vers 5 exoplanètes. Ces mondes, peuplés par des formes de vies intelligentes, impliquent un seul choix dicté par la survie : conquérir. L’objectif est atteint : Islandia, planète de glace où une seule race d’autochtones est répertoriée. Sur ordre de l’amiral Ragnvald Hakarsson, l’oberleutnant Kirsten Konig est chargée d’établir le contact avec les « Islandiens ». Mais depuis son réveil, Konig a des maux de crâne incessants, des vertiges et des hallucinations qui semblent reliés à la planète. Au sol, on lui apprend que Colony 2 a été attaquée ne laissant aucun survivant ni témoin. Konig enquête, et alors que tout accuse les Islandiens, elle creuse une toute autre piste qui va la mener au coeur d’un complot qu’elle n’aurait jamais cru possible.

2018 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 80 pages | Format : ePub | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 9782302071308

2018 Editions Soleil

Française Langue française | 78 pages | ISBN : 2302071301

• Skud Hausakljulr Le 29 Novembre 2018 à 21:17
    Une agréable découverte ! L'intrigue est plutôt bien ficelée et surprend. Le mix entre science fiction et peuple aux racines germaniques qui est retombée légèrement dans le paganisme nordique à fait mon bonheur. C'est une riche idée ! On sent l'inspiration d'Alien et de 2001, et les dessins déboitent . J'ai hâte de découvrir les autres tomes, en espérant qu'ils soient du même acabit !
  • LaGeekosophe Le 09 Janvier 2019 à 22:57
    Une bande-dessinée sympathique pour les amateurs de SF militaire et de planet opera. Dessins réussis, histoire qui tient la route, contexte convaincant, Islandia est un bon premier pas pour cette nouvelles série de Soleil.
  • Ness_bouquine Le 01 Février 2019 à 20:55
    Pas mal du tout. Des planches impeccables. Un scénario qui se tient. Une héroïne qui détonne. Des ressemblances avec le film Avatar. Une humanité égocentrique et destructrice condamnée à reproduire inlassablement les mêmes erreurs qui mènent à sa propre perte.. J’enchaîne volontiers avec le tome 2.
  • fnark Le 03 Septembre 2019 à 16:26
    Très belle intrigue dans des planches de qualités.
  • Teriyaking Le 02 Février 2021 à 11:27
    Des planches magnifiques et un scénario très intéressant ! De la SF mélangée à la mythologie nordique, le mix parfait !