Conquêtes, tome 3 : Decornum

15.5

L’Humanité est désormais composée de 5 colonies. Chacune dispose d’une armada de vaisseaux qui sillonne l’espace vers 5 exoplanètes. Ces mondes, peuplés par des formes de vie intelligente, impliquent un seul choix dicté par la survie : conquérir.
Decornum est vaste et ses ressources abondantes pourraient permettre à la colonie japonaise de jeter les bases d’une nouvelle civilisation... si seulement une partie des Aliens, dont le coeur est capable de générer une énergie presque illimitée, ne leur était pas hostile. À bout de souffle, d’hommes et de matériel, la colonie est obligée de se replier, laissant sur la planète quelques têtes brûlées comme Keïto dont la mission est de récolter des informations vitales à leur survie.

2019 Editions Soleil (Anticipation)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 22 mai 2019 | ISBN : 9782302076426

• Ness_bouquine Le 23 Mai 2019 à 09:05
    Quand la suite d'une bd tant attendue sort enfin et te met en joie^^. Pas de déception. Encore une fois, l'humanité continue à anéantir tout ce qu'elle touche et semble destinée à vivre comme une paria intergalactique. Petit bémol pour le héros de cet opus qui ne m'a pas époustouflé mais un grand bravissimo pour les planches juste sublimes, le scénario impeccable, la planète Decornum, les aliens.
  • fnark Le 05 Octobre 2019 à 13:08
    Pas mieux que l'avis de Ness-bouquine, sinon que je rajouterais qu'en 1 tome c'est trop court pour bien tout exploiter
  • coldtroll Le 22 Juillet 2021 à 01:10
    Si les scènes d'action ne sont pas toujours limpides, l'histoire réserve des surprises et le propos est clair et intelligent. Un tome, c'est un peu court, on aimerait passer plus de temps sur la planète à accompagner les doutes du héros, mais tout est bien ficelé