Conquêtes, tome 05 : Enorus
Nicolas Jarry, Jean-Luc Istin et Stéphane Créty2020

16.8

Ils sont à trois millions d’années-lumière de chez eux et leur seul espoir de survie est un génocide...
Les vaisseaux de la flotte canadienne gravitent autour d’Enorus pendant que les autorités recherchent le meilleur endroit possible afin d’y implanter une première colonie. C’est du moins la version officielle. La vérité ? Un phénomène de glaciation aussi brutal qu’inattendu a étouffé tout espoir de pouvoir un jour y vivre ! Enorus est morte et la flotte n’a pas suffisamment de ressources pour rallier une autre planète, à moins qu’elle ne sacrifie la moitié de ses vaisseaux, soit 200.000 personnes. Le gouverneur Murphy doit trancher...

2020 Editions Soleil (Anticipation)

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782302080461

• Skud Hausakljulr Le 05 Juillet 2020 à 16:18
    Ce dernier tome est excellent. Le scénario choisit change totalement par rapport aux autres, et la psychologie de l'un des personnage principal est bien développé. C'est plaisant !
  • Ness_bouquine Le 04 Octobre 2020 à 14:26
    Pas déçue! Impatiente de lire le prochaine tome!!
  • Fred.Dtz64 Le 09 Avril 2023 à 22:39
    La première page m’a fait craindre un tome moins maitrisé. Mais quelle erreur. Le scénario est plus complexe encore et creuse encore plus la question existentielle des choix légitimes ou non pour la survie de quelques uns ou de tous. Même si j’ai moins accroché sur le dessin au début de la lecture, le detail des vaisseaux, les vues spatiales et le très bon scénario en font un très bon album.
  • Superjojo35 Le 09 Août 2023 à 16:41
    Un super épisode qui conclut une première série d'albums de très grande qualité. Une intrigue plus sombre mais qui laisse aussi place à beaucoup d'émotions !