Deep sea aquarium Magmell, tome 2
Kiyomi Sugishita2019

17.1

Le métier de soigneur convient désormais au jeune Keitaro. On en apprend un peu plus sur le passé liant son père disparu au directeur de l'aquarium.

Titre original : Magmell Shinkai Suizokukan, book 2 (2018)

2019 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 192 pages | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782379500145

• Tachan Le 26 Février 2019 à 10:34
    Une suite qui reprend exactement les mêmes recettes que le premier tome.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Octobre 2019 à 14:03
    Une suite qui fonctionne, tout comme le premier tome ! 17/20
  • marine_livraddict Le 05 Novembre 2019 à 15:18
    J'aime toujours autant ce manga qui, forcément me touche de par son sujet principal. C'est plein de douceur et de belles valeurs. J'en apprends énormément sur la faune des abysses, c'est fascinant et enrichissant. D'ailleurs, les créatures sont vraiment bien dessinées. Ce second tome fut savoureux et il me tarde de me procurer le tome 3!
  • Alexselivre Le 15 Avril 2020 à 16:21
    Dans la digne lignée du premier volume, cette suite est aussi magique, palpitante et touchante. Du coup, rien d'étonnant à ce que j'insiste : découvrez cette saga, c'est une magnifique façon de découvrir la faune abyssale et ses secrets les mieux cachés.
  • D.Séverine Le 21 Janvier 2021 à 13:02
    J'ai encore appris plein de choses intéressantes tout en me divertissant. Le 1er Tome était un coup de cœur et ce second l'est tout autant. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est belle et parfois même touchante, les personnages sont sympathiques et l'univers fascinant. Que demander de plus pour passer un agréable moment de lecture? J'adore et j'ai hâte de me plonger dans les abysses du 3ème!
  • L_dcs15 Le 08 Avril 2021 à 20:23
    Un second tome dans la lignée du premier, toujours aussi magique entre l'univers, les personnages et la trame de l'histoire! J'adore cette série
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Avril 2021 à 11:46
    Relecture toujours réussie, cette plongée dans les abysses est également une plongée dans les questionnements des personnages.
  • Le renard qui bouquine Le 13 Août 2021 à 17:01
    J'aime toujours autant les dessins et les histoires sans prises de tête qui nous en apprends beaucoup sur la vie abyssale. J'aime beaucoup, c'est relaxant.
  • LittleBlueSun Le 24 Juillet 2022 à 17:51
    Une suite à la hauteur du premier opus. Les dessins sont toujours aussi beaux et l’ambiance toujours aussi douce et relaxante. On commence à découvrir les personnages mais on a également quelques questions à leur sujet ce qui permet de nourrir une suite.
  • Camliou Le 30 Janvier 2023 à 12:03
    J'aime beaucoup les nouveaux personnages qui apparaissent petit à petit !
  • S. E. Falwan Le 03 Août 2023 à 23:24
    Les planches sont toujours aussi magnifiques, pleines de détail et le travail des contrastes est impressionnant. L'histoire évolue doucement, Kotaro se découvre et grandit. De nouveaux et curieux personnages font leur apparition (dont deux qui me hérissent déjà le poil). Un tome qui introduit de la douceur et une pointe d'humour que j'espère retrouver dans la suite.
  • kumoiro_shizuki Le 05 Septembre 2023 à 01:25
    De ce manga s'émane bonnes ondes et positivité qui nous réchauffent le coeur. Mais ce second tome fut plus profond, avec le questionnement de soi de Kotaro et sa 1ere confrontation avec la mort de ces êtres qui lui sont si chers. Les dessins sont somptueux et l'auteur introduit dans ce tome énormément de backstory, ainsi que de nouveaux personnages attachants. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Livresovore Le 13 Octobre 2023 à 18:12
    Un deuxième tome intéressant où l'on croise des poissons peu mis en avant, où l'on en sauve d'autres, et où l'on rencontre un nouveau personnage (Lan) que j'aime autant qu'il me gène (à cause de son métier). Je suis mitigée par l'amour des poissons qu'on tente de nous transmettre et ce "défi" de cuisiner l'un des meilleurs plats avec un poisson des abysses, deux idées ennemies à mon sens.
  • Ahkrin Le 28 Mars 2024 à 17:20
    Un manga tout doux et "pédagogique" à la fois, c'est vraiment un super mélange, dans la même veine que Dinosaur Sanctuary que j'ai beaucoup aimé !