Deep sea aquarium Magmell, tome 4
Kiyomi Sugishita2021

17.6

Au Deep Sea Aquarium Magmell, de nombreux amateurs de créatures abyssales s'affairent. L'assistant soigneur Kôtarô Tenjô trouve un soutien fraternel auprès de sa collègue aînée Shizuka Nagaizumi, soigneuse passionnée et prévenante. Depuis le collège, elle s'intéresse aux abysses. Son rêve le plus intime : devenir soigneuse de la faune abyssale. Pour la première fois, elle fait part de son ambition à son camarade de classe, un aspirant pilote spatial... Par ailleurs, un beau jour, Kôtarô rencontre un jeune garçon ayant découvert un "envoyé du temple du roi-dragon", un regalec, échoué sur une plage... Au Magmell, Kôtarô va en outre devoir agir lorsque le taux d'oxygène d'un bassin semble trop bas pour assurer la survie des poissons. Mais notre novice ne risque-t-il pas de commettre une bévue, et d'envenimer ses relations avec le soigneur responsable : Asahi ?

Titre original : Magmell Shinkai Suizokukan, book 4 (2021)

2021 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 192 pages | Sortie : 2 avril 2021 | ISBN : 9782379500381

• Tachan Le 09 Avril 2021 à 19:36
    Quel grand bonheur de replonger dans l'univers doux, chaleureux et poétique de Magmell. Les dessins sont toujours aussi somptueux et l'ambiance invite à faire de superbes rêves ! Cela faisait presque 2 ans qu'on n'avait pas eu de nouveau tome de cette belle saga. Heureusement avec son aspect tranche de vie à chaque chapitre cela ne lui a pas du tout nuit et ce fut un vrai bonheur de le retrouver.
  • L_dcs15 Le 10 Avril 2021 à 11:07
    J'ai adoré cette série de manga et j'ai déjà hâte d'avoir la suite entre les mains! Grand coup de coeur pour les dessins, l'univers, les personnages si attachants et d'en apprendre toujours plus sur le monde des abysses!
  • Kiriiti Le 25 Avril 2021 à 09:38
    Les dessins sont sublimes et mettent en valeurs le monde marin. Je me lui laissée embarquée par la passion de Kôtarô pour les êtres abyssales. J’apprécie l’effet tranches de vie et les morales qui y sont associées mais c’est un concept qui pourrait finir par me lasser. J’espère donc bientôt avoir des histoires sur plusieurs chapitres.
  • Dragonelle Le 05 Mai 2021 à 11:48
    Toujours aussi agréable a lire. Cette série est une très belle découverte pour moi, autant au niveau des dessins qui sont magnifiques qu'au niveau des créatures abyssale.
  • Chloélit Le 15 Mai 2021 à 15:10
    Enfin ! Voici venu le tant désiré tome 4, l’attente fut longue et pourtant j’accueille avec joie ce nouvel opus. J’y ai retrouvé avec délice toute la magie de ses prédécesseurs. Quelle merveilleuse saga : attendrissante et instructive à souhait !
  • D.Séverine Le 10 Juin 2021 à 09:00
    J'adore toujours autant les magnifiques dessins ainsi que les explications sur les espèces qu'on peut trouver dans les abysses. Je suis amoureuse de cet univers ! J'ai été ravie de découvrir un nouveau personnage très attachant: Mahiro. Les informations sur le papa de Kôtarô tombent au compte-goûte, attisant ma curiosité. Vivement qu'on en apprenne plus sur ce personnage énigmatique !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Juin 2021 à 20:51
    Toujours une réussite, après tant d'attente et plus vraiment d'espoir d'une traduction de ce tome et des suivants, mes attentes étaient lourdes et c'était à la hauteur. J'aime beaucoup la tournure prise, avec les histoires individuelles des soigneurs qui se mêlent aux histoires de l'aquarium. Les dessins sont toujours superbes ! 18/20
  • marine_livraddict Le 28 Septembre 2021 à 14:21
    Un quatrième tome que j'ai beaucoup aimé. Je trouve ce manga apaisant, respectueux vis-à-vis de la nature et très enrichissant puisque j'apprends des choses sur les créatures abyssales qui sont très méconnues. Il y aussi de beaux messages et le manga fait se rapprocher l'homme et la mer. Les dessins sont jolis, les créatures des abysses sont bien dessinées, il y en a partout. Je ressors touchée.
  • LittleBlueSun Le 27 Juillet 2022 à 22:10
    Mon tome préféré jusqu'à présent sans doute parce que j'ai adoré découvrir un pan du passé de Shizuka. Mais les autres histoires mises en scène sont aussi excellentes et mettent en scène la vie du Magmell avec beaucoup de douceur. Je trouve toujours beaucoup de justesse dans les messages que cette série porte et les dessins rendent parfaitement hommage à ces derniers ainsi qu'à l'univers présenté.
  • lauradesmots Le 12 Novembre 2022 à 18:08
    Toujours autant émerveillée par la poésie de ce manga et celle, intriguante et méconnue, des profondeurs abyssales !
  • kumoiro_shizuki Le 13 Septembre 2023 à 00:59
    Au plus l'histoire avance, au plus j'ai envie de continuer à lire et à dévorer les tomes. Malgré la routine journalière de Kotaro, nous avons pleins de personnages qui s'ajoute au casting et qui ont leur moment pour leur développement. Que ce soit l'histoire, les dessins ou les personnages, tout est somptueux dans Deep Sea et nous pousse à continuer plus profondément dans ces abysses enchanteurs.
  • Livresovore Le 14 Octobre 2023 à 17:42
    J'apprécie vraiment le fait que le mangaka prennent du temps à développer ses personnages secondaires. Ici, on en apprend plus sur le passé de Shizuka. La solitude est aussi très mise en avant avec l'histoire de Mahiro et celle de la fille de Minato : deux histoires tristes qui trouvent des issues heureuses avec l'intervention de personnes extérieures. Un tome très bienveillant.