Deep sea aquarium MagMell, tome 6
Kiyomi Sugishita2021

17.1

Le pêcheur Shinya Shirayama, toujours d'un caractère abrupt, n'a que peu de considération pour les poissons, qu'il ne voit qu'à travers la pêche. Mais en discutant avec Kotaro et en visitant le Magmell, il finit par comprendre la beauté de ces animaux, leur originalité et la manière dont la vie se déploie dans toute sa créativité, au fond des océans. Par ailleurs, le directeur Minato doit lui aussi aider quelqu'un : alors qu'un groupe de demoiselles idoles visite l'aquarium Magmell, l'une d'entre elles panique complètement : il s'avère qu'elle est terrorisée par les animaux marins. Minato va devoir faire preuve de pédagogie pour aider la jeune fille à accepter la réalité de la nature. Enfin, le toujours virevoltant cuisinier Lan s'attelle à la préparation d'un nouveau poisson hors normes, en travaillant un Lampris guttatus, poisson dont l'envergure peut atteindre 1,80 m.

Titre original : Magmell Shinkai Suizokukan, book 6 (2021)

2021 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 septembre 2021 | ISBN : 9782379501203

• Tachan Le 22 Septembre 2021 à 07:07
    Deep Sea Aquarium Magmell reste donc une belle lecture détente dépaysante où vie sous-marine et vie quotidienne humaine se marient à merveille pour accoucher d'une histoire profondément touchante où chacun évolue bien au contact de l'autre. J'ai beaucoup aimé les premiers émois de Mahiro et le discours sur la cuisine de chair animale de Lan.
  • L_dcs15 Le 23 Septembre 2021 à 10:43
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture, si douce, si détente! Déjà hâte de pouvoir découvrir la suite!
  • Je-lis-de-tout-partout Le 29 Septembre 2021 à 14:50
    Toujours aussi beau et apaisant une lecture détente comme on les aime !
  • D.Séverine Le 14 Octobre 2021 à 09:39
    Un 6ème Tome toujours aussi passionnant ! Cet univers est vraiment fascinant, les explications sur les différentes espèces sont vraiment très intéressantes ! Un tout petit bémol cette fois-ci, c'est le côté "cuisine" où on voit beaucoup Lan cuisiner les différentes espèces. Étant végétarienne, j'ai eu beaucoup de mal avec ça malgré que le message que veut faire passer l'auteur soit positif.
  • Sachiko-chi Le 23 Octobre 2021 à 10:41
    Encore un tome immersif et passionnant, on est pris par cette ambiance douce et par la bienveillance des personnages, que ce soit envers les humains ou envers ces êtres aquatiques. Les poissons sont toujours des éléments centraux dans les histoires, ils s'allient parfaitement. La cuisine et la passion de Lan donnent envie de les découvrir !
  • Chloélit Le 10 Janvier 2022 à 17:51
    Dommage que les deux tiers de ce tome soient consacrés à un discours bateau et barbant sur la chaîne alimentaire entachant un instant la douceur indissociable de « Deep sea aquarium ». A coup sûr, le prochain tome redorera son blason !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Février 2022 à 12:03
    Un tome du côté du restaurant, présenté avec beaucoup de bienveillance ! Ce n'est pas mon tome préféré mais il fonctionne bien, et les dessins me charment toujours. 16/20
  • LittleBlueSun Le 30 Juillet 2022 à 00:45
    Un autre de mes tomes préférés dans la série. Les thématiques abordées sont très intéressantes et pleines de bon sens. J'ai aussi aimé voir d'autres personnages que les soigneurs être mis en avant. Les dessins sont toujours aussi beaux et restent une grande force du manga avec l'ambiance et l'univers.
  • Livresovore Le 14 Octobre 2023 à 17:48
    Un tome que j'ai un peu moins apprécié même si la lecture reste agréable. J'aime beaucoup le nombre d'histoires annexes mais j'aimerai voir l'histoire de Kotaro avancer plus radicalement. De plus, suivre Shinya qui s'ennuie n'était pas très intéressant et, j'ai du mal avec ce message de "il faut protéger les poissons" vs "oh chouette cuisinons les poissons"...