Polar Bear in love, tome 1
Koromo2019

16.4

Lorsqu’un phoque rencontre un ours polaire, généralement cela laisse peu de place au suspense. Proie naturelle du plantigrade, son destin se résume généralement à finir dévoré. Mais cette fois, c’est le coup de foudre. Mr Ours tombe follement amoureux de cette adorable boule de poils blancs, duveteux et terrorisé, qui ne pense qu’à fuir. L’amour ne peut-il pas briser toutes les frontières ?

2019 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782302075580

• SailorSam Le 27 Mars 2019 à 10:30
    Une histoire loufoque, d'amour, d'amitié, mais aussi un coup porté aux idées reçues et aux préjugés. Une pepite , j’attends la suite avec hâte
  • Equinox Le 25 Avril 2019 à 21:46
    C’est mignon mais très bizarre, je n’arrive pas à saisir si il y a un message derrière je suis perplexe
  • lydls Le 23 Septembre 2019 à 13:03
    Quelle merveille ! Un trait simple et efficace, des dessins tellement mignons, une ambiance décalée. Une douce lecture qui aborde avec légèreté l’amour, les sentiments, la tolérance et bien plus encore. Un régal pour les petits et les grands !
  • Katarina_LoveBooks Le 22 Février 2020 à 15:43
    Ours blanc avait été abandonné petit puis adopté par une autre famille qui a vécu un drame. Quand il croise la route de petit phoque il en tombe instantanément amoureux et jure de toujours le protéger. Mais le petit phoque n'est pas dupe et sait que cette relation est contre nature! Il va tout tenter pour s'éloigner de cet ours, mais ça ne sera pas aussi simple...
  • padanlaru_ Le 11 Septembre 2020 à 21:11
    Qu'est ce que c'était MIGNON. Un superbe roman aux traits simples et ronds, et qui délivre un superbe message de tolérance. J'ai adoré Ours Blanc, que j'ai trouvé touchant et bienveillant. Je recommande ce manga tout doux à tout le monde.
  • Alhena Le 17 Mars 2023 à 14:21
    Aloooors, me voilà bien embêtée avec cette lecture à la fois mignonne et un peu dérangeante. J'étais un peu gênée par l'ours qui bien que gentil, harcèle quand même pas mal le petit phoque... J'espère que dans les tomes suivants le malaise ne sera plus présent si le petit phoque développe également des sentiments !
  • Solaine Le 23 Décembre 2023 à 10:37
    C'est un manga tout doux. J'ai adoré le côté accessible à tous. Et puis, cela promulgue un beau message puisque l'on parle d'une relation qui est contraire à ce qui se passe réellement dans la nature.