Le veilleur des brumes, tome 2 : Un monde sans ténèbres

Saga Le veilleur des brumes Terminée

16.7

Dans ce monde sans ténèbres, Pierre, Roxane et Roland découvrent Crapauville, une immense ville, très moderne, avec son barrage automatisé qui fonctionne sans veilleur.
Mais Pierre remarque des signes, des ombres, des souvenirs de son père disparu, englouti par les brumes. Pierre, Roxane et Roland doivent faire vite. Ils n'ont plus que huit jours pour rentrer chez eux. Avant le retour des brumes.

Titre original : The dam keeper, book 2: World Without Darkness (2018)

2019 Editions Milan (Grafiteen)

Française Langue française | Traduit par Aude Sécheret | 160 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782745995001

2018 [E-book] Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 153 pages | Format : ePub | ISBN : B07DTFSM7L

• Sunny Books Le 09 Novembre 2019 à 18:24
    Les personnages sont très drôles. J'ai aimé l'humour mais aussi la profondeur de la quête de Pierre le petit cochon. C'est un univers graphique coloré que j'adore. Les dessins sont vraiment beaux! Bref j'attend le tome 3 avec impatience
  • Siffli Le 27 Janvier 2020 à 20:15
    Dans la continuité du premier et avec de nouveaux personnages mémorables ! Je suis impatiente de savoir comment tout cela va finir...
  • Ness_bouquine Le 07 Juin 2020 à 08:28
    Hâte de lire la suite!
  • Adhara_ Le 20 Juin 2020 à 15:51
    Décidément, ce graphisme est un coup de cœur ! C'est tout doux et si poétique ! Pour l'histoire, c'est un peu en-dessous du premier, j'ai trouvé. Mais hâte de continuer à suivre les aventures de ce petit trio attachant tout de même !
  • Elizewyn Le 23 Août 2020 à 08:58
    J'ai moins apprécié ce tome en comparaison du 1er. J'ai trouvé l'histoire un peu plus tirée par les cheveux, et le côté mystérieux et un peu flippant était moins prononcé. Mais je reste toujours très intriguée et j'ai hâte de lire le dernier volume. Les illustrations sont évidemment toujours très belles.
  • Chloélit Le 02 Septembre 2020 à 18:25
    Un tome de transition, moins enveloppant, davantage précipité. Sceptique face à une intrigue brouillonne, j'espère que le dénouement saura clôturer en beauté cette poétique aventure qui me paraissait pourtant si prometteuse !