Le veilleur des brumes

Saga Le veilleur des brumes Terminée

17.0

« Empêcher les ténèbres d'entrer, c'est la mission du veilleur des brumes. » Mon père répétait sans cesse ces mots avant de disparaître.

Au-dessus de Val-de-l'Aube se dresse le Barrage : une immense muraille de bois coiffée d'un moulin. Lui seul tient à distance les brumes mortelles qui ont englouti le reste du monde. Depuis la mort de mon père, je suis responsable du Barrage. Une bien grande responsabilité pour un petit garçon. Mais telle est ma mission. Je m'appelle Pierre. Je suis le veilleur des Brumes.

Titre original : The dam keeper, book 1 (2017)

2018 Editions Milan (Grafiteen)

Française Langue française | Traduit par Aude Sécheret | 159 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 9782745994998

2017 Editions First Second

2017 [E-book] Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 162 pages | Format : ePub | ISBN : B075DDL6F6

• mxnomad Le 20 Mars 2018 à 16:00
    De très beaux graphisme, une histoire assez dure par moments qui prouve que la collection grafiteen ne prend pas ses lecteurs pour des imbéciles ! J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai hâte d'avoir la suite.
  • Tsu Le 16 Avril 2018 à 07:44
    Captivant, touchant, angoissant par moment, Le veilleur des brumes est une une véritable bulle dans laquelle je me suis immergée le temps de sa lecture. L'univers et les personnages sont très bien construits, on s'attache rapidement à eux et les planches sont saisissantes. Attendre le prochain tome va être difficile ! C'est un coup de coeur.
  • Dame De Pique Le 18 Juin 2018 à 09:49
    Les graphismes sont tout rond, tout doux, les personnages adorables et rapidement attachants. L’ambiance est à la fois envoutante, inquiétante, poétique et mélancolique. De manière subtile, cette BD traite du deuil, de la solitude, de l’amitié, de la différence. Une très jolie BD, qui ne s’adresse pas qu’à la jeunesse !
  • Autumnalys Le 24 Juillet 2018 à 17:53
    Une magnifique bd qui se lit d'une traite, j'aurais aimé pouvoir ralentir ma lecture pour ne pas arriver à la fin aussi vite ! Les personnages sont très touchants, et l'ambiance est à la fois poétique et angoissante. Vivement la suite.
  • Adhara_ Le 25 Décembre 2018 à 17:30
    Quel graphisme !!! Wouah, un sacré coup de coeur. Des dessins pastels, tout doux. On voit que le dessinateur a fait ses armes à Pixar. Et une petite intrigue très sympa, avec des personnages mignons tout plein... Que demande le peuple ?
  • arschlochettsev Le 13 Octobre 2019 à 21:51
    Un graphisme a couper le souffle, une histoire intrigante : GÉNIAL !
  • Siffli Le 27 Janvier 2020 à 20:13
    Une incroyable découverte ! J’ai complètement craqué pour l’univers et les personnages et j’avais hâte de lire la suite !
  • elzelina Le 28 Février 2020 à 11:18
    Une très chouette histoire, de superbes graphismes, des personnages mega attachants ... hâte de lire la suite en sachant que le tome 3 va bientôt sortir !
  • Alexselivre Le 24 Mai 2020 à 13:52
    Totalement subjuguée par la narration mélancolique et l'ambiance qui oscille entre une douceur timide et une violence enveloppante. Graphiquement irréprochable, et terriblement émouvante, il me tarde de découvrir la suite de cette histoire.
  • Ness_bouquine Le 07 Juin 2020 à 08:12
    Une petite merveille autant scénaristique que graphique.
  • Elizewyn Le 23 Août 2020 à 07:32
    J'ai vraiment accroché à cette histoire et je veux vraiment connaître la suite, connaître l'origine de cette brume et sa vraie signification. Le graphisme est magnifique, c'est totalement le style que j'aime, ce côté un peu mystérieux/étrange/effrayant.
  • Wonderbooks_ Le 25 Août 2020 à 09:32
    Totalement conquise par cette petite BD pleine de mélancolie. Graphiquement, c'est irréprochable : le dessin est doux, les couleurs sont belles et j'avais l'impression d'être dans un Pixar. L'histoire n'est pas en reste avec son ambiance oscillant entre le rêve et la réalité et le destin touchant de ses protagonistes. Une véritable réussite !
  • Chloélit Le 29 Août 2020 à 16:45
    Un scénario bouleversant, hypnotisant, angoissant... Laissez-vous happer par la poésie horrifique du "Veilleur des brumes" et de son incroyable découpage cinématographique ! Fascinée par ce premier tome, je n'ai qu'une hâte : prolonger l'aventure...
  • Slytheerin Le 04 Septembre 2020 à 17:14
    Bonne lecture et début prometteur, bien qu'il me manquait un petit truc pour moi. Toutefois la palette de couleurs est vraiment magnifique et ça donne envie de poursuivre l'aventure.
  • emelibrary Le 22 Septembre 2020 à 10:59
    Coup de cœur pour cette bande dessinée, les graphismes incroyables donnent envie de se plonger dans ces pages. Une histoire sombre et mélancolique, bien menée, un personnage principal adorable et courageux... je veux la suite !
  • Anaisb38 Le 02 Octobre 2020 à 20:15
    Une très jolie bd tant pour son graphisme, tout en rondeur et couleurs pastel, que pour son histoire très originale et son atmosphère poétique et mystérieuse. Je suis curieuse de connaître la suite !
  • Flâner Lire Le 10 Octobre 2020 à 01:21
    Un peu étrange, je n'ai pas trop accroché mais je suis tout de même curieuse de connaître la suite.