Un couple, une ville
Collectif2019

14.3

Ils s’appellent Béa et Enzo, John et Louise, Diane et Sean… Ils ont 20 ans, 30 ans, parfois plus. Ils s’aiment, se déchirent,

se quittent, se retrouvent… Dans neuf villes différentes, de Rome à Jérusalem, de Boston à Édimbourg… nous nous laissons porter par ces histoires d’amants, pas à pas.

Rachel et Paul verront-ils le soleil se lever sur New York ? Quel avenir pour la folle passion parisienne de Sam et François ? John et Louise parviendront-ils à se rapprocher devant la fontaine de Trevi ?

2019 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782368124642

• Pauline29160 Le 01 Novembre 2019 à 10:53
    J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, un peu grâce à la couverture. Je ne connaissais aucun de ces auteurs alors il m'a paru intéressant de les découvrir à travers ces nouvelles. Certaines nouvelles m'ont plu plus que d'autres mais globalement ce fut un beau moment de lecture.
  • t78books Le 23 Octobre 2020 à 12:47
    Pour changer un peu de registre, je voulais m’essayer à la lecture de nouvelles, afin de connaitre des auteurs que je ne connaissais pas. L’idée semblait intéressante, maisj’ai été globalement déçue par ce recueil. Certes, le thème abordé, d’ « un couple dans une ville » est intéressante, mais je n’ai pas accroché à certaines histoires.