Repenser Notre Relation à la Nature à l’Heure de la Sixième Extinction

de Collectif (2019)

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

La biodiversité, les écosystèmes et les services rendus par la nature, ou encore le biomimétisme font partie des enjeux de demain. Mais la transition écologique et solidaire va au-delà de ces sujets savants. Elle nécessite de repenser en profondeur notre relation à la nature, d’interroger et de transformer nos habitudes, notre sensibilité et notre culture. La littérature peut, elle aussi, nous aider à nous représenter cette transition pour mieux l’opérer.
Dans ce cadre, le ministère de la Transition écologique et solidaire, en partenariat avec le ministère de la Culture, a organisé un appel à écriture. Un jury indépendant de personnalités du monde littéraire et artistique a sélectionné les douze nouvelles qui composent ce recueil pour leur qualité littéraire.

Publié avec te soutien du ministère ·de la Transition écologique et solidaire

Avec les textes de Gérald Gruhn, Marc-Emmanuel Mage, Yacine Aït Kaci, Élie Bouët, Béatrice Bourrier, Angélique Dehec, Martine Deshusses, Claude Mamier, Cécile Motard, Thibault Pains, JeannThierry Tanakas et Adeline Trégouët, illustrés par les photographies de Yacine Aït Kaci.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Autrement

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 10 Juillet 2019 | ISBN : 9782746753464

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !