Cher bonheur, j’ai pris la liberté de t’ecrire
Virginie Lloyd2019

17.1

Augustin est autiste et ça le gonfle ! Comme les chewing-gums collés sur les trottoirs, l'odeur de patchouli de sa voisine, le mensonge et le boucan des rues.
Il aime les anecdotes, les framboises et la douce caresse des boîtes aux lettres sur ses mains.
Victor n'aime pas les flingues et les portes fermées à clé.
Il adore le café, la rosée du matin et la musique des années 80.
L'un rêve de devenir champion du monde de Air Guitar. L'autre... qu'on lui foute la paix, lui et son jardin potager.
Mais, au 7, rue Lamartine, tous les deux ont une vieille habitude : squatter le hall de l'immeuble !

Un garçon pas tout à fait comme les autres.
Un ancien taulard qui veut se faire oublier.
Et deux rêves de liberté qui vont devoir cohabiter...

Et si la différence était la clé du bonheur ?

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 324 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 juin 2019 | ISBN : 1076641520

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 321 pages | ISBN : 9781076641526

• Sixodellit Le 31 Juillet 2019 à 11:51
    Encore une fois Virginie loyd nous présente un roman hors norme. Je le classe quand même en feel good car ils distillent pleins de pépites de bonheur. Nous avons Victor, sortant de prison, qui doit se reconstruire et vivre avec sa culpabilité, qui veut se faire discret. Mais ça, c’était sans compter sur la tornade qui habite l’appartement du dessus Augustin, 12 ans, pas comme les autres
  • lesparolesenvolent Le 20 Août 2019 à 08:15
    De la bonne humeur, les prémices du bonheur quand l'optimisme, la bienveillance et la tolérance favorisent des amitiés insolites d'un ex-taulard envahi de culpabilité avec un ado hors du commun.
  • Citronnelle03 Le 17 Mai 2021 à 16:40
    Prenez une pincée de bonheur, un soupçon d'émotion, un zest de tolérance, soupoudrez de bienveillance et vous obtenez un roman magnifique, avec des personnages touchants. Un roman feel good, qui touche à des sujets fort : l'autisme, la réinsertion carcéral, l'amitié, l'erreur humaine, la douleur, le deuil... Bravo pour cette belle histoire !!
  • Helene Sousou Le 26 Juillet 2021 à 16:25
    Wahou, un coup de coeur. Je ferme ce livre, la larme a l'oeil. C'est une belle histoire d'amitié entre deux "abimés". C'est beau, c'est doux, c'est poétique
  • Camillou8926 Le 18 Août 2021 à 13:30
    Un livre très touchant une belle découverte