La valse des éphémères
Virginie Lloyd2020

18.0

Eliott et Gabrielle vivent leur vie de gosses des quartiers populaires. Petits boulots, coups tordus et rêves éphémères.
Alexander Clayton, entomologiste passionné et solitaire tente de renouer avec le monde qui l’entoure.
Mais dans ce Paris contrôlé par des flics enragés et une justice prédatrice, leur monde est sur le point de se faire écraser.
Dès lors, les instincts se révèlent.

D’un côté, la loi.
De l’autre, ceux qui n’ont plus rien à perdre.

Un roman noir, inspiré de faits réels, qui nous plonge dans le Paris du début du XXème siècle et qui nous pose cette question terriblement d’actualité :
Supporteriez-vous de vivre dans un pays où la pauvreté est un crime ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 287 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 1230004207122

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 341 pages | Format : AZW | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : B08JCJ5XXD

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 12 septembre 2020 | ISBN : 9782957260508

• Fanfan Do Le 21 Novembre 2020 à 11:42
    J'ai adoré cette histoire extrêmement bien documentée et cette écriture magnifique où la poésie s'invite malgré la dureté du sujet !
  • Citronnelle03 Le 02 Juin 2021 à 09:30
    Voilà une histoire différente de mes lectures habituelles. Un pan de notre histoire de France que nous découvrons à travers l'histoire d'Eliott et Gabrielle, épaulés par Alexander. On retrouve une réalité bouleversante sur les conditions de vie des enfants dans les années 1900 en plein cœur de Paris. Très souvent, j'ai eu le cœur serré, j'ai tremblé, j'ai eu peur, je me suis sentie révoltée...