La disparition des enfants Greystone, tome 1
Margaret Peterson Haddix2019

15.9

Au retour de l'école, les Greystone découvrent aux informations que trois enfants ayant les mêmes prénoms et les mêmes dates de naissance qu'eux ont disparu. Ils décident d'interroger leur mère mais cette dernière est introuvable. Une lecture immersive qui invite le lecteur à se plonger dans l'enquête à travers des codes à décrypter et des indices à observer.

2021 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 381 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 978 2 01 716417 3

2019 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 398 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782408004248

• Livheryn Le 09 Novembre 2019 à 21:39
    L'histoire tourne beaucoup en rond. On a une vraie révélation sur la situation à partir de seulement 250 pages et, pour ma part, je l'ai trouvée trop loufoque. Je n'ai pas eu envie de poursuivre ma lecture...
  • VibrationLitteraire Le 30 Décembre 2019 à 13:15
    La disparition des enfants Greystone a été une très belle surprise et j’ai été vraiment bluffée par l’univers que j’y ai trouvé. Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette histoire et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Chess, Emma et Finn !
  • Chicky Poo Le 20 Septembre 2020 à 13:22
    J'ai bien aimé découvrir ce roman à la si jolie couverture. L'univers est bien construit et intriguant, je suis très curieuse de découvrir la suite. Cela dit, j'espère que ce ne sera pas trop long car j'ai peur que ça perde en saveur... À suivre donc !
  • Marjo2704 Le 17 Octobre 2022 à 16:48
    Très belle surprise! Un petit jeunesse qui se lit rapidement grâce à son écriture très fluide et ses courts chapitres, les personnages sont attachants et l'histoire est vraiment bien construite. Je me suis très facilement plongée dans l'univers et le thème abordé dans ce tome 1. C'est original et intrigant. On veut vraiment connaître et la fin a un bon cliffhanger. J'ai hâte de découvrir la suite
  • Chloélit Le 12 Février 2023 à 16:33
    Des chapitres truculents qui se dévorent avec avidité, un suspense insoutenable d’angoisse, une fratrie indiscutablement attachante… En voilà d’une jolie surprise ! En quelques pages à peine, le décor est planté, l’enquête menée, le lectorat happé ! Une aventure convaincante, à ne pas louper, qui fout parfois des frissons, embrasse la science-fiction et pétille d’ingéniosité.