Beyoncé est-elle féministe ?
Margaux Collet, Raphaëlle Rémy-Leleu et Diglee2018

16.1

« Une femme sans homme, c’est comme un poisson sans bicyclette ! »
Slogan du Mouvement de libération des femmes

Pourquoi y a-t-il des femmes nues partout ? Que faire si j’ai été harcelé.e en ligne ? Où sont les femmes dans les livres d’histoire ? C’est quoi des trucs de meufs,
c’est quoi des trucs de mecs ? Amour, désir, sexe, tout pareil ? Pourquoi n’y a-t-il jamais eu de femme présidente de la République en France ?
L’association Osez le Féminisme ! répond dans ce livre engagé et sans tabou, à 10 questions autour de l’égalité entre les femmes et les hommes pour lutter contre le sexisme, permettre à chacun.e de se réaliser sans injonction, et encourager la réussite des filles et des femmes. Et montre qu’il est possible de construire un monde juste et libre pour toutes et tous.

2018 Editions First (Document)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 27 septembre 2018 | ISBN : 2412039739

• helenoooouuuu Le 09 Janvier 2019 à 19:18
    Un très bon ouvrage, sympathique en plus d'être intéressant à lire, qui décrit très bien le féminisme actuel, de manière factuelle, franche et pleine d'humour.
  • AmeLit Le 18 Janvier 2019 à 21:31
    Une bonne introduction au féminisme qui s'adresse souvent à un public jeune. C'est un ouvrage intéressant pour découvrir le sujet.
  • Elooodiie_butterfly Le 07 Février 2019 à 19:07
    Ce livre est vraiment une belle découverte! C’est fou le nombre de chose que j’ai appris. Un vrai puit d’information sur le féminisme. Il est vraiment bien conçu, agréable à lire ou à feuilleter. Les « chapitres » sont organisés sous forme de questions qui sont traitées par la suite au fils des pages. Les réponses sont claires et apportent beaucoup. Je ne peux que le conseiller à tous et toutes!
  • unenecessite Le 13 Juin 2019 à 23:48
    Un ouvrage intéressant pour ceux et celles qui commencent à s'intéresser au féminisme et ses enjeux. Il est très complet et j'ai appris beaucoup de choses. Dommage pour les coquilles dans le texte.
  • PrimeraRose Le 18 Décembre 2019 à 23:06
    Un abandon après quelques pages pour moi. Je n'ai pas été convaincue par l'aspect jeunesse et basique de ce livre. Mon désintérêt est probablement moins dû à la qualité de l'ouvrage, que je ne peux pas vraiment juger, d'ailleurs, qu'au moment de ma lecture et à mes attentes, qui n'étaient sans doute pas les bons pour que je l'apprécie à sa juste valeur.
  • BlueMoon Le 05 Février 2020 à 21:52
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre : il permet d'apprendre quelque chose, même pour ceux qui s'y connaissent déjà niveau féminisme ! Et il ajoute de nouveaux livres à la wish-list ! En revanche, petits bémols : les coquilles, les fautes, et le tutoiement m'ont gênée.
  • Hurl'en livre Le 04 Mars 2021 à 21:05
    Je le conseille à toutes et pourquoi pas à tous ! J'ai vraiment apprécié l'aperçu offert sur l'histoire du féminisme ainsi que les sujets tels que la vision de notre corps, les cycles menstruel, les violences, le sport... Je pense que ce livren peut vraiment en aider beaucoup
  • Minouchka_books Le 27 Décembre 2021 à 23:29
    Un ouvrage didactique sur le féminisme qui fait poser des questions mais surtout en apporte.Le genre de lecture où on se sent plus intelligent à la fin de la dernière page mais surtout le côté vulgarisation de certaines notions est très pertinent et est abordable pour petits et grands.Car non,cet ouvrage ne s'adresse pas qu'à un lectorat féminin et est une bonne base pour traiter ds sujets de fond