Sherlock, tome 4 : Un scandale à Buckingham, partie 1
Mark Gatiss, Steven Moffat et Jay2019

17.1

Grâce au blog de John Watson relatant les multiples enquêtes élucidées par Sherlock, notre détective devient de plus en plus célèbre.

À tel point qu'un membre de la famille royale lui confie une nouvelle affaire consistant à récupérer des photos compromettantes prises par Irène, une femme dangereuse, aussi intelligente que culottée.

Début de la deuxième saison en manga de la célèbre série TV Sherlock !

Titre original : Sherlock : Belgravia no Shûbun jp, Vol.1 (2019)

2019 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Fabien Nabhan | 240 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782368526385

• belette2911 Le 14 Décembre 2019 à 15:13
    Dommage que certains personnages soient loupés dans leurs expressions faciales (ou loupés tout court, comme Irene) car le manga colle au plus près la série de la BBC.
  • The Books of Manon Le 27 Décembre 2019 à 12:05
    Ayant déjà vu la série tv, il n'y a donc aucune surprise pour moi au niveau de l'intrigue. Mais j'aime toujours autant lire ce manga et suivre les aventures de Sherlock et Watson !
  • Seli Le 12 Janvier 2020 à 14:49
    Bonne retranscription de la série, comme toujours. Cependant, le dessin ne permet pas toujours de bien rendre les réflexions de Sherlock et les expressions des personnages ne sont pas toujours au top, même si le mangaka ne peut sans doute pas coller à 100%. En ce qui concerne l'intrigue, elle est par contre très bien rendue et toujours intriguante.
  • yex Le 17 Janvier 2021 à 08:09
    Alors je n'ai pas vu la série mais j'aime bien cette retranscription des aventures de Sherlock dans le monde actuel. En fait ce manga me donne envie de regarder la série ;)
  • Isa De la Montalay Le 11 Juin 2021 à 21:02
    Le meilleur épisode de la série enfin retranscrit ! L'attente est longue entre chaque parution... j'attends la seconde partie avec impatience !
  • Myrrh Le 03 Juillet 2022 à 14:09
    Un épisode que j'apprécie bcp et qui est bien retranscrit à travers le manga. Irène à ce côté mystérieux qui est vraiment sympa et son duo avec Sherlock fonctionne très bien. J'ai hâte de poursuivre !