Les Liens du sang, tome 05
Shûzô Oshimi2019

16.9

L’isolement social qui touche Seiichi lui permet paradoxalement de se rapprocher de sa bien-aimée Yuiko : après une confession au bord de l’eau, les deux collégiens commencent à sortir ensemble… Sa déclaration semble même avoir libéré la parole du jeune garçon, qui cesse soudainement de bégayer.

Seulement, Seiko n’apprécie pas la distance qui s’est créée entre elle et son rejeton… Lorsqu’elle comprend ce qui se trame, elle tente immédiatement de séparer les amoureux… en vain ! Pour la première fois, Seiichi a choisi de tenir tête à sa mère. Serait-ce le début de l’indépendance ?

Titre original : Chi no Wadachi, book 5 (2019)

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 208 pages | Sortie : 5 décembre 2019 | ISBN : 9791032705162

• coldtroll Le 08 Décembre 2019 à 23:42
    Houla, ce 5eme tome tape très haut, en éclipsant la mère mais en conservant ses attitudes, ses paroles, en les transférant sur un autre personnage. Comme tous les autres tomes, il se lit trop vite, mais on peut revenir dessus pour admirer le travail sur certaines planches...
  • louji Le 05 Juillet 2021 à 17:34
    Que dire si ce n'est que ce titre est complètement morbide, malsain et un escalier vers l'horreur ahurissante ? Oshimi se débarrasse facilement de la narration classique avec des cases qui s'enchaînent. Graphiquement, les repères sont aussi bousculés, tordus ou effacés. Ici, le trait et le ton se complètent afin d'offrir une expérience terrible.
  • Healing words Le 09 Août 2021 à 12:09
    Ce cinquième volume est moins malsain, et davantage concentré sur l’esprit perturbé, tiraillé et complètement perdu d’un enfant coincé entre l’amour de deux femmes, le mensonge et le traumatisme. Je me demande jusqu’où le mangaka compte nous emmener. Une fois de plus, j’ai dévoré ce tome, où tout passe par le dessin, l’expression, le regard.
  • kumoiro_shizuki Le 13 Juillet 2023 à 20:07
    Quel enfer ! Je ne peut que compatir avec le pauvre Seichi à qui la vie ne fait aucun cadeau depuis le début de la série. Oshimi est brillant et son manga l'est encore plus. Tout comme Seichi, nous ne pouvons faire confiance en personne dans cette histoire, même à Yuiko. Notre protagoniste est juste détruit mentalement et son enfer ne cesse de continuer. J'ai vraiment très hâte de lire la suite.
  • Floc33 Le 24 Mars 2024 à 15:09
    très bien dessiné, subtil, une belle réussite