Hamish Macbeth, tome 05 : Qui franchit la ligne jaune
M. C. Beaton2020

15.4

Maggie Baird est aussi riche que pingre, ce qui ne la rend guère populaire dans son petit village écossais. Aussi, quand elle périt dans sa voiture en feu, il ne fait aucun doute que c'est pour sa fortune qu'on l'a tuée. En guise de suspects idéaux, le détective Hamish MacBeth a devant lui quatre des anciens amants de la défunte, que celle-ci avait conviés dans son luxueux cottage, tous plus pauvres les uns que les autres. Elémentaire, mon cher Watson ? Peut-être un peu trop... Hamish Macbeth va devoir chercher plus loin parmi les ennemis de Maggie et faire appel à son infaillible intuition pour dénouer l'affaire. Et éviter ainsi d'être la prochaine victime...

Titre original : Hamish Macbeth, book 05: Death of a Hussy (1991)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Delaive | Durée : 322 min | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : B08HVBLJHP

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 2226444580

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9782226455482

• bookaddict02 Le 25 Juillet 2020 à 20:17
    J'attendais avec impatience la suite de cette série et j'ai été hyper heureuse de retrouver Hasmish Mcbeth et ses enquêtes. J'aime beaucoup ces romans qui nous font voyager en Ecosse. Ce ne sont pas des grands thrillers et le suspens n'est pas des plus insoutenable mais c'est quand même un plaisir à lire ces livres.
  • Mlle Alice Le 03 Août 2020 à 19:03
    J'aime beaucoup cette série, ne serait-ce que pour le grand coeur d'Hamish, un personnage très attachant. Ici, j'ai seulement trouvé que l'enquête tardait à démarrer pour un livre aussi court mais j'ai adoré la fin.
  • alapagedesuzie Le 27 Août 2020 à 22:32
    J’ai vraiment passé un agréable moment en compagnie d’Hamish. Ce fut un réel plaisir de retrouver ce personnage et les villageois. Je crois bien que c’est le meilleur tome de la saga jusqu’à maintenant!
  • Céline1215 Le 23 Septembre 2020 à 09:45
    Moi qui habituellement aime beaucoup cette série, je n'ai trouvé aucun intérêt à ce tome...dommage
  • Lilule Le 03 Mai 2021 à 21:23
    Mon tout premier Macbeth, je l'avoue sans honte. J'ai aimé, avec cette humour et l'enquête. Il m'a donné un bon moment de lecture. ;)
  • L_dcs15 Le 08 Novembre 2021 à 10:13
    Je continue sur ma lancée de cette série et j'ai beaucoup aimé ce tome!
  • Litetvit Le 28 Janvier 2022 à 01:04
    Une lecture bien ficelée avec des personnages sympathiques mais sans plus.
  • Apatac Le 04 Avril 2022 à 11:28
    Ce tome manque d'intérêt. Seule la fin apporte quelque chose.
  • plumes_parchemins_dencre Le 08 Août 2022 à 15:40
    Une suite dans la lignée des précédents. C'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages et une nouvelle enquête.
  • Tsubasa Kayla Le 02 Novembre 2022 à 17:49
    Plus long à se mettre en place, action réelle vers les 3/4 du livre. Toujours amusant, bien ficelé.
  • Setsuka Le 09 Avril 2023 à 19:43
    Toujours un plaisir de retrouver Hamish, je passe un bon moment avec ses enquêtes^^
  • Loestre Le 03 Juillet 2023 à 18:16
    5è tome de la série Hamish Macbeth, on retrouve toujours avec plaisir notre policier écossais nonchalant pour une enquête légère et des personnages pittoresques.
  • martypopy Le 30 Décembre 2023 à 13:23
    Un livre très plaisant à lire où Hamish s'affirme encore un peu plus
  • caloloulou Le 26 Mars 2024 à 16:52
    M.C Beaton avec Hamish Macbeth dans Qui franchit la ligne jaune nous montre que certains comportements peuvent amener à des tragédies en rendant fou certaines personnes. A découvrir dans l'ordre pour l'évolution de la relation entre Hamish et Priscilla...