Hamish Macbeth, tome 16 : Ménage de printemps
M. C. Beaton2022

14.9

Lochdubh est en ébullition : sous l'impulsion d'une conseillère municipale en quête de gloire, le petit village écossais s'apprête à devenir un modèle en matière d'écologie. Contre un bon salaire et un nouvel uniforme, Fergus Macleod, l'éboueur local, est promu « responsable environnement ». Mais il abuse aussitôt de ses nouveaux pouvoirs et devient le tyran du tri sélectif ! De là à vouloir le tuer, il n'y a qu'un pas... Franchi rapidement.

Confronté au silence des villageois, Hamish Macbeth piétine, lorsque la mort frappe à nouveau. Y a-t-il un lien entre les deux meurtres ? Pas de temps à perdre, Hamish doit trouver la réponse afin d'empêcher le coupable de faire place nette.

Titre original : Death of a dustman (2001)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Delaive | Durée : 397 min | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : B0BB4S9XVD

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Léa Taillard | 306 pages | Sortie : 31 août 2022 | ISBN : 9782226460158

• bookaddict02 Le 17 Septembre 2022 à 12:23
    J'adore retrouver ce policier hors du commun. Hamish Macbeth va devoir enquêter sur deux meurtres et se battre contre sa conscience. Dans ce tome on y retrouve Priscilla ainsi que les personnages habituels de ce petit village des Highlands. Un cosy mystery que je ne me lasse pas de lire.
  • Mlle Alice Le 03 Février 2023 à 21:17
    Ce ne sera pas mon tome préféré. les habitants m'agacent à toujours cacher des choses à Hamish et à le couvrir de reproches alors qu'il se démène pour eux. Mais j'aime tellement ce personnage...
  • Labibliogirly Le 12 Septembre 2023 à 14:02
    J'ai énormément rigolé pendant cette lecture. Rien que la couverture donne le ton. L'auteure nous emmène faire un petit ménage de printemps au sein de la mairie, à coup de poubelles à sortir. Beaucoup d'humour au rendze-vous