Hamish Macbeth, tome 07 : Rira bien qui rira le dernier
M. C. Beaton2020

15.3

Lorsqu'Andrew Trent convoque sa famille dans son manoir écossais pour leur annoncer sa mort prochaine, rongé par un cancer, c'est un canular, pour le plaisir de voir leurs têtes effarées... Trent est un vieux et infatigable farceur, aux dons prémonitoires, sans le savoir... Car quelques jours plus tard, tel l'arroseur arrosé, c'est lui que l'on retrouve assassiné, et cette fois-ci, ce n'est pas une blague. Hamish, fin limier, n'a pas la tâche facile : la famille du défunt refuse de collaborer, plus occupée à éplucher le testament qu'à aider le policier à trouver le coupable. Mais Hamish n'est pas homme à lâcher prise, et rira bien qui rira le dernier dans ce drôle de drame...

Titre original : Hamish Macbeth, book 07: Death of a Prankster (1992)

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 261 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2020 | ISBN : 9782226444608

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Delaive | Durée : 375 min | Sortie : 29 octobre 2020 | ISBN : 9782226444608

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 270 pages | ISBN : 9782226444608

• bookaddict02 Le 20 Novembre 2020 à 11:16
    Encore un très bon moment de lecture. Quel plaisir de retrouver Hamish et ses enquêtes. J’adore les intrigues et le côté très british des personnages.
  • Mlle Alice Le 07 Janvier 2021 à 14:13
    Ce n'est pas mon préféré de la série, il ne s'y passe pas grand chose mais ça reste une lecture très agréable
  • alapagedesuzie Le 15 Janvier 2021 à 02:51
    Décidément, les aventures d’Hamish sont trop courtes. Ces petits romans se lisent trop rapidement! J’en aurais bien pris un peu plus. Ce fut une enquête intéressante et j’ai bien aimé le petit clin d’œil que l’auteure a fait pour Hercule Poirot.
  • sarahcharlotte Le 16 Avril 2022 à 12:16
    Comme d'habitude on passe un bon moment mais ce tome ressemble bien trop au précédent.
  • Apatac Le 16 Avril 2022 à 15:41
    Agréable moment de lecture malgré une enquête plus plate.
  • Loestre Le 03 Juillet 2023 à 17:40
    Un vieil homme très riche et amateur de farces de mauvais goût meurt assassiné lors d'une réunion familiale. C'est un huis clos ambiance Cluedo dans un manoir isolé en plein hiver. 7è enquête d'Hamish Macbeth, le policier écossais nonchalant.
  • plumes_parchemins_dencre Le 17 Juillet 2023 à 12:04
    Une enquête prenante, des suspects irritants à souhait, un mort détestable. Amish est toujours aussi agréable à suivre. J'adore !
  • Labibliogirly Le 12 Septembre 2023 à 13:53
    Bon tome mais pas dans mon top 10 des livres de la série. Hamish est fidèle à lui-même et on a quand même un grand plaisir à le retrouver.