Hamish Macbeth, tome 06 : Qui sème le vent
M. C. Beaton2020

15.6

Persuadée qu'on cherche à la tuer, la riche Jane Wetherby demande à Hamish Macbeth de jouer les gardes du corps en l'accompagnant dans son Spa sur l'île d'Eileencraig, au large de l'Ecosse, avec un petit groupe d'amis.
Dès son arrivée, un mauvais pressentiment chatouille notre flegmatique policier : les habitants sont menaçants et les invités de Jane à peine polis. Et, lorsque Heather, la plus snob d'entre eux, est retrouvée, le cou brisé, au bord d'une falaise, ses craintes se confirment. Sur cette île inhospitalière où les événements étranges ne manquent pas, Hamish va devoir jouer les fins limiers pour retrouver le coupable...

Titre original : Hamish Macbeth, book 06: Death of a Snob (1992)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Delaive | Durée : 328 min | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : B08KHN6KXK

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9782226444592

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9782226455499

• bookaddict02 Le 27 Juillet 2020 à 20:23
    Dernier tome sortie de cette série. J'ai trouvé cette enquête passionnante et bien rythmée.
  • Mlle Alice Le 07 Septembre 2020 à 13:06
    J'ai beaucoup aimé le changement de cadre ici, Hamish enquêtant sur une petite île, et j'aurais bien voulu suivre aussi Priscilla qui se rend chez les parents du jeune détective...
  • alapagedesuzie Le 04 Novembre 2020 à 21:22
    Dans l’ensemble, ce fut une enquête divertissante et légère. J’ai dévoré ce petit bouquin et je compte bien lire les prochaines aventures de ce cher Hamish!
  • Labibliogirly Le 17 Novembre 2020 à 08:01
    On change de lieu et on se concentre uniquement sur Hamish policier, et non sur l'amoureux éconduit, ce qui fait du bien. Un bon tome sur une ile au coeur de la tempête, une intrigue bien pensée et qui vide la tête. J'ai beaucoup aimé cette lecture emballée en quelques heures
  • Apatac Le 13 Avril 2022 à 10:46
    Le dénouement est assez prévisible mais le duo Hamish -Harriet est très agréable à suivre.
  • Tsubasa Kayla Le 02 Novembre 2022 à 18:02
    Plutôt rigolo, enquête intrigante, on cherche le mobile sans le trouver, et une fois qu’on l’a (en même temps qu’Hamish) on trouve le coupable.
  • Loestre Le 03 Juillet 2023 à 18:04
    Changement de cadre: la 6è enquête d'Hamish Macbeth, le policier écossais nonchalant, va le mener sur une île en pleine tempête...parmi des personnages fort déplaisants. C'est un cosy mystery distrayant et une série qu'on retrouve toujours avec plaisir.
  • Setsuka Le 10 Mars 2024 à 19:08
    C'est toujours un plaisir de suivre Hamish et ses enquêtes ; j'ai encore une fois passé un bon moment^^