Méfie-toi des ombres
Vera Strange2020

15.7

Jamal est invisible. Enfin, pas vraiment invisible mais quand même. Vivant dans l'ombre de son frère jumeau Malik, l'élève le plus intelligent et populaire du collège, Jamal a du mal à trouver sa place. Se rêvant sur le devant de la scène, il ne peut s'empêcher de se demander ce que cela ferait d'être, pour une fois, à la place de son jumeau. Bien entendu, c'était compter sans l'apparition d'un mystérieux collier et du docteur Facilier. Et, quand celui que l'on surnomme "l'homme des ombres" propose à Jamal de réaliser son rêve le plus fou, le jeune garçon ne peut résister. Mais, tout a un prix et Jamal va bientôt apprendre ce qu'il en coûte de passer un marché avec l'homme des ombres...

Titre original : Fiends on the Other Side (2020)

2020 Editions Hachette (Disney)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 224 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782016285329

2020 [E-book] Editions Hachette (Disney)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 224 pages | Format : AZW | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : B08FCGR6VW

2020 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 6 octobre 2020 | ISBN : 9781368048361

• lulubuko2 Le 25 Octobre 2020 à 18:42
    Très très bon livre !!!
  • Tiphaine88 Le 16 Décembre 2020 à 00:15
    Je trouve ce deuxième tome beaucoup plus élaboré que le premier. Les dialogues sont moins enfantins et le vocabulaire me semble plus développé. J'ai beaucoup aimé ces petites touches de rappel à Tiana.
  • Gwen Acheron1992 Le 17 Janvier 2021 à 16:54
    Ce deuxième tome est nettement mieux, que ce soit les dialogues ou niveau frissons :) j'ai hâte que les tomes 3 et 4 sortent avec mes méchants favoris <3
  • Bookish_Cup Le 13 Février 2021 à 17:17
    J'aime toujours autant cette saga qui nous transporte dans un Disney à la sauce Chair de Poule. Beaucoup de choses sont surprenantes et surtout, on a toujours la présence d'une petite morale. Un livre qui m'a semblait plus travaillé que le premier tome. Curieuse de voir ce que va nous réserver les prochains récits !
  • latornadedespages Le 26 Avril 2021 à 20:03
    Je crois que je l'ai encore plus aimé que le premier. Les personnages et l'univers m'ont paru plus travaillés. En tout cas Vera Strange sait faire dans l'originalité avec des fins bien loin des happy end classiques. Et d'ailleurs les sujets qu'elles abordent sont toujours très bien traités. Je recommande !
  • D.Séverine Le 18 Juillet 2021 à 14:41
    Étonnement (parce que le Dr. Facilier est loin de faire partie de mes méchants favoris) j'ai beaucoup apprécié ce 2ème Tome et que j'ai dévoré en moins de deux ! Plonger à nouveau dans l'univers de Tiana m'a beaucoup plu et les thèmes abordés étaient très intéressants et bien traités. Le suspense et les frissons sont bien présents, pas le temps de s'ennuyer. Ce genre de fin est plutôt plaisante !
  • Etoure Le 21 Juillet 2021 à 11:53
    Ce livre est très bien écrit mais je n’ai pas réussi à m’attacher au personne.
  • buttercup28 Le 15 Octobre 2021 à 08:23
    Je suis mitigée, l'histoire m'a plu et j'étais plongée dans l'ambiance, mais le fin est un peu plate, rapide et pas bien détaillée à mon goût.
  • _Gagou_ Le 03 Janvier 2022 à 00:00
    Un bon roman dans l'ensemble même si je reste assez mitigée : pour moi cela va trop vite , ce n'est pas assez détaillé et les personnages ne sont pas attachants mais dans l'ensemble j'ai bien aimé l'histoire même si j'ai toujours du mal avec les fins pas très joyeuses comme dans tous les Disney chills .
  • Marylou07 Le 30 Avril 2023 à 13:48
    Bon livre dans l'ensemble même si l'histoire n'est pas très profonde. Une petite lecture sans prise de tête.