Vampire Story, tome 1 : 13 balles dans la peau
David Wellington2009

Saga Vampire Story Terminée

14.6

Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. Un agent fédéral nommé Arkeley a trucidé le dernier dans les années 1980 à l'issue d'un combat qui a failli lui coûter la vie. Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d'État, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d'un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu'un vampire a survécu: une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Elle est conservée dans un état de faiblesse permanent, mais Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés. Lui aussi attend ce moment pour en finir une fois pour toutes. Et comme Caxton va vite s'en rendre compte, ils n'affrontent pas des créatures d'opérette, mais de véritables machines à tuer.

Titre original : 13 Bullets (2007)

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Marie-Aude Matignon | 448 pages | ISBN : 2811201203

2009 Editions Milady

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 2811201203

2009 [E-book] Editions Milady

2011 Editions Piatkus Books

• Mallou Le 03 Mai 2010 à 22:07
    Out les vampires sexy et gentillet ! Hémoglobine et sensations fortes au programme
  • Phooka Le 07 Mai 2010 à 21:14
    Voilà du vampire! Du vrai! Du costaud! Du qui tue et qu'est pas beau!!!
  • Cathy Le 15 Septembre 2010 à 17:58
    très sanglant!
  • Ely Le 17 Septembre 2010 à 18:14
    Des vampires, du sang et un duo d'enquêteurs génial ! =D
  • DarkGarnet Le 28 Octobre 2010 à 09:26
    Exit le romantisme vampirique, ici les vampires sont des monstres sanguinaires et violents. Ce bouquin est vraiment bon : enquête haletante, personnages fouillés, beacoup d'action, etc. Un seule regret : une fin abrupte sans épilogue.
  • Aceituna Le 28 Octobre 2010 à 16:22
    On est là très loin du bit-lit ! Ames sensibles s'abstenir !
  • mamzellebulle Le 22 Mars 2011 à 10:04
    Une histoire qui a le mérite de changer de toutes celles où les vampires sont mielleux, mièvres à souhait et luttent contre leurs instincts naturels...Par contre, c'est vrai que c'est très sanglant! Et j'ai adoré la fin! Une bonne lecture mais pas un coup de coeur!
  • Sil Socrate Le 29 Septembre 2011 à 10:19
    Enfin des vrais vampires et non les filettes que l'on nous balancent à la figure avec Twilight. J'ai adoré.
  • sevmarguerite Le 22 Juin 2012 à 09:44
    Cela change des vampires beau et sexy! Ici, le sang et les sensations fortes sont au programme! J'ai adoré cette lecture!
  • licorne Le 08 Août 2012 à 08:44
    Beaucoup d'hémoglobine... et des personnages attachants et des combats bien ficelés. De l'action à couper le souffle parfois. Ça fout les jetons ces monstres CANNIBALES !
  • tenten1806 Le 28 Août 2012 à 13:17
    Je n'ai pas réussi a rentrer dans l'histoire, pourtant l'idée de départ est pas mal. Mais ça change du vampire tout beau tout gentil ;)
  • Merkillia Le 13 Septembre 2012 à 02:53
    Sympathique lecture, mais je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, j'ai eu un peu de mal à accrocher aux scènes d'action et je m'attendais - je sais pas trop pourquoi - à ce qu'il y ait plus d'humour. Une vision du vampire cependant intéressante, on ne peut plus violente. Je lirai probablement la suite, cliffhanger oblige ! :P
  • Wishyz Le 11 Août 2016 à 12:58
    une lecture qui change ! Ou pas... un vampire restera pour moi un être sanguinaire et non une fée des bois ;) j'ai beaucoup aimé ce livre, mais plus pour Laura qu'Arkeley, trop stéréotypé à mon goût...
  • Solaine Le 04 Juin 2021 à 10:11
    Au final, j'ai trouvé le récit plutôt caricatural et parfois, on tombe dans le ridicule. En fait, ce récit est rempli de bonnes idées qui pourraient créer une vraie sensation d'horreur. Mais, je ne sais pas, il y a quelque chose qui fait que cela ne prend pas.