Positif

de David Wellington (2015)

15.2

Tout le monde peut être positif ! Le signe « + » tatoué sur le bras de Finnegan fait de lui un Positif. A tout moment, le « virus-zombie » dont il est le porteur peut s'activer et le transformer en un monstre affamé. Sa seule chance d'accéder à une vie normale est de survivre aux deux années de la période d'incubation !

Titre original : Positive (2015)

2018 Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Benoît DOMIS | 624 pages | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : 9791028109127

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 624 pages | Format : AZW | Sortie : 20 Novembre 2015 | ISBN : B014T267ME

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 624 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Novembre 2015

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 18 Novembre 2015

• Nathalie M Le 21 Février 2016 à 08:04
    « Positif » est un roman assez bluffant, bourré de qualités et qui sort des sentiers battus.
  • Idees-A-Lire Le 12 Avril 2016 à 11:47
    Un roman que j'ai beaucoup apprécié, et qui mérite d'être plus connu. Le récit suit une excellente évolution, et j'ai accroché aux différents personnages du début à la fin. Aussi, l'écriture est vraiment agréable à lire. En bref, je recommande vivement ! [17]
  • makss Le 02 Mai 2016 à 14:19
    Un roman post-apo original, sombre, cru mais qui se lit tres bien. A lire sans hésiter !
  • lucky410 Le 12 Mai 2016 à 20:04
    Bon livre, mais beaucoup de longueur ..
  • Maks Le 03 Septembre 2016 à 21:51
    Un très bon roman zombiesque !!
  • coco rukia Le 27 Décembre 2017 à 18:39
    une lecture pleine de qualités pour son genre que j'ai apprécié bien plus que je ne le pensais et que je quitte à regret tellement l'univers est bien campé. Même si vous n'êtes pas amateur de zombies (ils sont en toile de fond mais ils ne sont pas le point central du roman) , c'est une lecture intéressante pour la psychologie des personnages et les jeux de survie qu'elle offre.
  • Saiwhisper Le 18 Mars 2018 à 13:11
    Hélas, si j’ai trouvé l’approche du genre Z originale et prometteuse, j’ai été déçue par les longueurs et plus particulièrement par la dernière partie…
  • Monstrueux Mots Le 11 Février 2019 à 13:24
    Un roman post-apocalypse zombie qui regroupe un peu tous les codes du genre et qui se lit très bien. Je suis toutefois plus sceptique concernant la dernière partie : une fin vite expédiée, et les zombies totalement laissés pour compte (les bruits et lumières ne semblent subitement plus les attirer).
  • LaurenaLJ Le 22 Février 2019 à 22:09
    J'a vraiment passé un très bon moment avec ce livre, qui malgré son épaisseur se dévore très rapidement tant les chapitres s'enchaînent! C'est un roman véritablement intéressant, qui malgré quelques incohérences soulève des questions et des réflexions braiment pertinentes sur la nature humaine ^^ C'est vraiment une lecture sans prise de tête, très agréable, même si elle ne révolutionne rien.