Shinotori : Les ailes de la mort, tome 1
Dr. Imu2020

15.5

Lorsque l'avion dans lequel Kurô, un criminel en transit, est détourné par deux hommes masqués, tout bascule... Alors que les terroristes s'enferment dans le cockpit avec une fillette, Kurô neutralise le policier en charge de son transfert et se précipite pour porter secours à l'otage. Mais lorsqu'il entre dans le poste de pilotage, une scène d'horreur s'offre à ses yeux. Une monstrueuse créature ailée vient de massacrer et de mutiler tous ceux qui s'y trouvaient. Seule l'enfant est encore en vie. La liberté est à portée de main, mais pour survivre, Kurô devra payer le prix fort !

Titre original : Shinotori, book 1 (2018)

2020 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782820338341

2020 [E-book] Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820338341

• Pommerouge Le 05 Novembre 2020 à 00:40
    En bref, j’ai apprécié de découvrir cette nouvelle saga et je suis impatiente de lire les deux prochains tomes. La fin mot de toute cette histoire m’intrigue. Puis j’aimerais bien en apprendre un peu plus sur cette fille mystérieuse !
  • adribooks Le 16 Novembre 2020 à 22:54
    C’est intriguant. Certaines planches sont sublimes grâce aux détails ! Néanmoins, il m’a manqué un peu de rythme et de narration pour comprendre.
  • Ely86 Le 12 Mars 2021 à 09:11
    Un premier opus haletant à l’intrigue rondement mené. Les scenes d’attaque ne vont jamais dans la surenchère du gore mais sont suffisamment bien decrite pour nous glacer le sang. Une ambiance à la Hitchcock, sans pitié et stressante à souhait lors de ses scènes d’action. Le scenario se met peu à peu en place et même si on sent les premices d’une machination de grande ampleur.
  • téman_kojai Le 23 Avril 2021 à 10:21
    Un premier tome étonnant et particulièrement spécial... J'ai apprécié mais il y a de très gros moments vides qui enchainent sur des moments hautement haletants. Un rythme inégal, donc. Ce manga m'a fait hautement penser à l'ambiance effrayante du film Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock ! Je suis intrigué par la suite. {14}
  • téman_kojai Le 31 Août 2022 à 16:28
    J'ai relu ce premier tome pour enfin pouvoir lire les deux suivants, et ma relecture s'est avérée bien plus efficace que ma première lecture. Un manga très froid et sordide, où tout tourne autour de ces créatures fascinantes et volantes. Très sanglant, avec des planches magnifiques, plongeant dans le foncièrement laid - rendant le tout absolument beau. J'ai hâte denfin connaître la fin ! {16}
  • Healing words Le 10 Novembre 2023 à 00:37
    J’ai adoré ce manga ! Les dessins sont incroyables, dynamiques, les personnages attachants, charismatiques, chacun ayant ses secrets… C’est glauque et horrifique sans être dans la surenchère, avec des pauses quand il faut. Sans pour autant être gore à l’extrême, certaines scènes, de par leur concept même, sont tout bonnement effrayantes !