Le palais des assassins, tome 4Tabasa Iori2024

Synopsis

Plus facile d'assassiner ses ennemis que de se faire des amis !

L'empereur a décidé de prendre part à la cérémonie du printemps, au cours de laquelle il doit interpréter une danse du sabre pour honorer les dieux. Malheureusement, à la cour, nombreux sont ceux qui veulent le voir échouer. Karin, quant à elle, est prête à tout pour le soutenir... même à désobéir aux ordres de sa famille !

Hélas, alors qu'elle inspecte l'autel où va avoir lieu la représentation, elle se retrouve enfermée sous l'estrade. Qu'à cela ne tienne, elle protège le monarque de l'assassin déguisé en danseur... en lui plantant sa dague dans les pieds à travers le plancher ! Grâce à ça, Sa Majesté est sauve, mais la jeune fille parviendra-t-elle à remonter jusqu'aux commanditaires ?

Comment fraterniser dans un nid de vipères ? Le Palais des assassins vous embarque sur les pas d'une héroi¨ne aussi habile au combat que maladroite en amitié !

Titre original : Ansatsu Kôkyû: Ansatsu Nyokan Karin wa Yuttari Ikitai, book 4 (2023)

Moyenne

16.7

56 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Ki-oon (Seinen)

Traduit par Djamel Rabahi

174 pages

7 novembre 2024

ISBN : 9791032716687

Qui a lu ce livre ?

91 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

21 membres veulent lire ce livre

91 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Artemissia
    16 / 20 Le 22 Janvier 2025 à 09:57 Artemissia

    Un tome que j’ai trouvé intéressant et qui tourne principalement autour de Gakutan, un des eunuques du palais impérial. On découvre certains complots même au sein du rang des eunuques et certains sont prêts à tout pour gagner les grâces de l’impératrice douairière. Le jeune Empereur a bien des soucis à se faire, mais heureusement, il a de sacrés alliés dont notre héroïne.

  • avatar Seli
    Le 02 Janvier 2025 à 17:47 Seli

    Si le titre continue à s'éloigner de l'humour qui m'avait tant plu, la formule me convainc tout de même. Les pions se placent les uns après les autres et les personnages proposés sont intéressants en plus de donner une direction plus concrète à l'intrigue, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'apprécie beaucoup !

  • avatar SunRead26
    16 / 20 Le 29 Novembre 2024 à 10:16 SunRead26

    ce tome fait évoluer la mentalité de Karin, ainsi celles d’un autre personnage, présenté dans le tome précédent. Elle pourrait bien évoluer également dans son métier, afin de se rapprocher de l’empereur.

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 17 Novembre 2024 à 11:31 Tachan

    Schéma assez classique mais efficace se dessine de tome en tome, avec une héroïne prétexte pour rencontrer des figures intéressantes gravitant autour du jeune Empereur qui a bien besoin d’un entourage fiable pour lutter contre les complots de sa belle-mère. Karin ne sert certes pas à grand-chose mais elle met joliment en relief les autres et nous fait croiser des personnalités riches

Découvrez plus de livres