L'impure
Guy Des Cars1946

15.9

«Mes frères, je comprends votre peine (...).
Je connais cette femme pour l'avoir reçue ici comme j'ai accueilli chacun de vous lorsque vous aviez besoin de mes conseils.
La seule ici qui ait le droit de tuer est la lèpre...» A bord du paquebot qui rallie Sydney, une femme attire tous les regards.
Subjugué, Robert Nicot entreprend de faire sa connaissance mais ne parvient pas à percer son mystère.
Et pour Chantal, il est encore trop tôt pour confesser son terrible secret. Car en quittant Paris pour l'île de Makogaï, elle entendait bien guérir et reprendre au plus vite son ascension sociale.
Mais son séjour parmi les malades et sa rencontre avec Will, le roi des lépreux, fait sourdre en elle des sentiments jusque-là étrangers.

1993 Editions J'ai Lu

1978 Editions J'ai Lu

1975 Editions France Loisirs

1946 Editions J'ai Lu

• cricket Le 13 Septembre 2013 à 21:57
    Un roman qui, bien que lu il y a longtemps, m'a beaucoup marqué. Cette lépreuse qui part pour se soigner et revenir comme si rien n'était ...
  • Litetvit Le 19 Mai 2020 à 16:06
    Comment une vie peut basculer et prendre un tout autre sens suite à de multiples déboires...maladie, enfant, amour ... Très belle histoire assez sombre et attachante. Un parcours de vie chaotique avec des choix très difficiles et rempli d'humanité en fin de compte. Une reconnaissance à cette maladie dans ces monstruosités qui est la lèpre. Bouleversant et criant de vérité ce livre. J'ai adoré