La tueuse
Guy Des Cars1970

11.0

FAIBLE

"(...)nous lèverions nos coupes à notre indéfectible affection familiale... Mais dans la sienne, j'aurais jeté discrètement un de ces petits comprimés dont le venin mortel s'amalgamerait à la joie de vivre qu’apporte le breuvage pétillant !"
Venue sans un sou de Hongrie, Sabine a une volonté farouche de réussir sa vie. Tous les moyens sont bons pour y parvenir, et elle n'hésite pas à épouser à dix-neuf ans un milliardaire, Joseph Kelmann, pour qui elle n'éprouve pourtant pas le moindre sentiment.
Épaulée dans sa folle ascension par son demi-frère Paco, elle devient l'une des personnalités les plus en vue de la Côte d'Azur.
Qui pourrait alors se douter de la face cachée de cette jeune femme respectée à qui tout semble sourire ?

2009 Editions Vauvenargues

1993 Editions J'ai Lu

• ellalecrivain Le 27 Juillet 2019 à 22:32
    Abandonné en 2017, à cause de la taille de la police très petite et du rythme lent du récit, je l'ai repris cette année et j'avoue que l'histoire devient très prenante et fait rire à partir de l'entrée en scène de Thierry. Sabine nous raconte sa vie faite de mensonges, de superficialité, de cupidité, d'orgueil, de vengeance et de meurtre. Sympathique moment de lecture.