La maudite
Guy Des Cars1954

16.8

Claude de Varèze a été élevée selon des principes rigoureux dans une ancienne famille de haute Provence. Son enfance et sa jeunesse, dirigées par un père despotique et une gouvernante redoutable, ont été progressivement troublées par des phénomènes sexuels qui donnent à l'héroïne un étrange comportement. Elle n'aura la révélation de son véritable état physiologique que sous le choc : d'une passion violente et désespérée. Devra-t-elle abandonner l'amour très pur que lui porte le jeune ingénieur Georges Servet au profit d'amours interdites avec la capiteuse et perverse Mariette ? Sera-t-elle contrainte de Cacher à un monde hostile l'effroyable secret de sa dualité sexuelle?
Il fallait tout le talent de Guy des Cars pour traiter ce cas bouleversant.

2008 Editions Vauvenargues (L'intégrale Guy des Cars)

1976 Editions J'ai Lu

• Wolfsrain Le 18 Septembre 2012 à 21:50
    Guy des Cars manie avec merveille son personnage principal encore une fois. On découvre progressivement Claude, le fin fond de ses pensées et on déguste son histoire sombre et pleine de secrets. Un délice. :)
  • crystal Le 11 Avril 2013 à 17:18
    Premier livre de cet auteur que j'ai lu.Captivant jusqu'à la dernière page,à lire !!!!
  • cricket Le 22 Mai 2022 à 16:04
    Les années passent et j'aime toujours cet auteur, découvert avec "l'impure" à mes 13/14 ans. J'avais alors été captivée. Je l'ai été tout autant ici. Un livre à la fois d'une autre époque et très ancré dans les problèmes présents dans notre société.