L'entremetteuse
Guy Des Cars1972

15.7

L'entremetteuse n'est pas seulement un tableau véridique et passionnant de la prostitution de luxe et du proxénétisme parisien dont certains faits divers, rapportés récemment par les journaux, confirment l'exactitude.

C'est aussi, superbement racontée par Guy des Cars, l'étonnante destinée d'une petite orpheline bretonne, Caroline Bineau, qui, grâce à son intelligence et à son sens des affaires, parviendra à accumuler une véritable fortune et à devenir, sous le nom de Madame Carole, la reine de la galanterie parisienne.

Autour d'elle gravitent de prodigieux personnages, tels que Madame Agnès, son initiatrice, le baron Melchior de Marnet-Melval, devenu commanditaire de maisons closes par goût des soubrettes, Dédé, le chauffeur de taxi astucieux pour qui Carole n'hésitera pas à trahir sa patronne car, le fait est extraordinaire, cette instigatrice de tant d'amours perverses demeurera passionnément fidèle à un seul homme.

1977 Editions J'ai Lu