Captain Biceps (comics), Ultimate Fighting, tome 1

de Zep et Tebo (2019)

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Quand Zep et Tebo ont créé Captain Biceps au début des années 2000, le contexte était tout autre en France. Le super-héros "made in Hollywood" n'avait pas encore envahi nos écrans de cinéma. La culture comics restait l'apanage de quelques initiés. Le timing était parfait pour trouver un décalage humoristique et détourner les codes d'un genre qui n'est finalement pas avare en bizarreries si on s'y arrête.
Publié dans Tchô ! le magazine, Captain Biceps posait chaque mois une question simple mais essentiel : au fond, c'est qui le plus balèze des super-héros ? Aujourd'hui, alors que la mythologie des super-héros imprègne désormais la culture pop, des centaines de gags et des milliers d'albums vendus de Captain Biceps ont confirmé que le terrain de jeu était inépuisable. Non content d'avoir été précurseur, Captain Biceps a fait rire et grandir plusieurs générations de lecteurs.
Et pour la première fois, une compilation présente ses affrontements dans un format comics agrémente de bonus. Ce volume contient les tomes 1 à 3 de la série. Quel que soit le format, la question qui se posait il y a 15 ans a trouvé sa réponse : le plus balèze des super-héros, c'est celui qui nous fait hurler de rire à la fin. Et dans ce domaine, le Captain reste clairement invaincu.

Le comique du comics !

Aussi costaud que Hulk, aussi courageux que Captain America, aussi résistant que Iron Man, aussi sexy que la Veuve Noi... euh, bref. Captain Biceps a tous les atouts pour être un véritable super-héros de comics américain. Et même s’il leur bousille la tronche à longueur de page, il n’aurait pas refusé entrer dans les rangs des Avengers ou de la Justice League pour combattre le mal. Mais le monde du comics, lui, ignore carrément son existence !

C’est pour y remédier que sortira, dès octobre 2019, Ultimate Fighting Biceps, une compilation des aventures des 3 premiers volumes de Captain Biceps (augmentée de bonus graphiques inédits) présentée au format comics ! Publié dans un ouvrage de 160 pages dans le label Glénat Comics, Captain Biceps partagera désormais l’affiche aux côtés de ses homologues d’outre-Antlantique comme Forever, l’héroïne de Lazarus, ou Lady Mechanika – en espérant qu’il n’y fasse pas trop de dégâts tout de même !

Nouveau format, nouveau label, nouveau prix, pour permettre au plus balèze des super-héros de faire une entrée fracassante dans les librairies comics et toucher un nouveau lectorat... Pourquoi pas en attendant une prochaine adaptation par Hollywood ?

1 édition pour ce livre

2019 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782344038161

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !