Ce que nous sommes (BD)

de Zep (2022)

Synopsis

Moyenne

15.3

70 votes

BON

Grâce au projet DataBrain, les humains disposent à la naissance d'un second cerveau numérique où sont directement uploadées des connaissances et des expériences virtuelles plus vraies que nature. Avec de simples programmes à télécharger, apprendre de nouvelles langues ou même assimiler la totalité du savoir de l'humanité n'a jamais été aussi simple et rapide. Du moins si, comme Constant, on en a les moyens. Mais un jour, à la suite d'un piratage informatique, il s'évanouit et se réveille en forêt, loin de la ville protégée, en ayant perdu tout son savoir et ses souvenirs. Démuni, il est recueilli par Hazel, jeune femme vivant en marge de la société, qui va l'aider à se reconstruire et à retrouver son passé. Constant va donc partir sur les traces de son identité réelle et découvrir au passage les facultés extraordinaires de son cerveau... humain.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782810204984

2022 [E-book] Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 88 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782810204014

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Tachan Le 17 Mars 2022 à 17:22
    J'ai découvert un auteur plus sensible, plus profond et plus engagé que je l'imaginais. J'aime quand on me renvoie dans mon carré comme ça avec force et simplicité. Il ne révolutionnera pas la SF avec cet album, mais il propose une aventure humaine honnête aux thématiques d'actualité et rondement menée où seule la fin est peut-être un peu trop rapide et aurait mérité un ou deux cahiers de plus.
  • Gwours Le 27 Mars 2022 à 20:11
    Un thème classique de la dystopie avec une approche humaine intéressante. J'ai beaucoup aimé le dessin et le choix des couleurs. La fin sans doute un peu précipitée, mais un récit qui reste plaisant.
  • Lesvoyagesdely Le 07 Avril 2022 à 10:50
    "Ce que nous sommes" propose une histoire très intéressante. Les chroniques sociales des éditions Rue de Sèvres sont souvent très intéressantes et percutantes et c'est à nouveau le cas ici. Il nous offre une très belle réflexion avec un petit côté glaçant sur l'humanité, le progrès, les sciences, la technologie. Nous avons de quoi passer un très bon et fort moment qui ne laisse pas indifférent.
  • Alexia JM Le 27 Mai 2022 à 15:11
    Comme toujours Zep a su me captiver avec son histoire ! L'humanité, le progrès, la vie, la technologie tout cela se questionne et nous donne un presque aperçu de notre potentiel avenir !
  • Célou lit Le 17 Juin 2022 à 11:31
    Très belle découverte ! Je pense avoir tout aimé dans ce roman graphique. Du dessin à la plume, en passant par l'intrigue et la profondeur des personnages, Zep m'a convaincu de ses talents d'observateur et de critique de notre société contemporaine.
  • Lubellile Le 09 Juillet 2022 à 17:43
    Une BD de science-fiction qui invite à réfléchir sur la nature humaine et la limite de la technologie. Avec la palette de couleur réduite et le rythme animé, j'ai été embarquée dans cet univers.
  • MadInWonderland Le 25 Juillet 2022 à 09:35
    Dystopie captivante signée ZEP, j’ai beaucoup aimé la réflexion vers laquelle nous mène cette histoire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !