Titeuf, tome 17 : La Grande Aventure

de Zep (2021)

Saga Titeuf

Synopsis

Moyenne

16.9

29 votes

BON

C'est la jungle!Titeuf et Manu partent en colo! Ils auraient préféré aller au camp de jeux vidéo mais bon, il n'y avait plus de place. C'est donc pour le camp du Bois des ours qu'ils prennent le train! On leur a vendu un grand bol d'air frais et Titeuf le citadin découvre la vie en pleine nature. Préparer à manger, faire de la randonnée et du camping, c'est sympa, mais si c'est pour se faire bouffer le zizi par un loup, faut pô compter sur lui! Heureusement, il y a les nouveaux copains et copines, une monitrice méga cool et puis en colo, on vit quand même plein d'aventures. On fait de l'escalade, on se baigne dans les rivières et il paraît même qu'on découvre parfois des trésors...Un peu déboussolé, loin du bitume et des klaxons, Titeuf découvre la vie en communauté, les toilettes sèches et le compost. Ça fait beaucoup d'un coup, mais il est pô une mauviette et il est prêt à plonger dans l'enfer vert, peuplé de bêtes sauvages comme... des hérissons, des sauterelles et des moustiques. Un nouveau tome pour une grande aventure dans laquelle la célèbre mèche blonde se frotte à l'écologie, aux nouvelles amitiés et aux amours de vacances!

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782344045275

2021 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782344049563

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Troian Le 06 Juin 2021 à 09:04
    J'ai grandi avec Titeuf et ne suis jamais déçue de ce que je lis. Avec humour Titeuf transmet de belles valeurs sur beaucoup de sujets différents ! J'ai adoré !
  • Adrichouuu Le 07 Juin 2021 à 13:56
    J'ai grandi avec Titeuf. Zep delivre ici de beaux messages même si je préfère les bd dans le contexte que l'ont connaît tous avec la maîtresse, nadia, Hugo et Cie.
  • Sir Tomtom Le 17 Juin 2021 à 13:59
    Enfin un tome avec un peu de renouveau, le changement de contexte étant une bonne idée pour éviter les redites. Toutefois, si j'ai pas mal souri tout au long de ce tome, le public visé étant différent (les enfants d'aujourd'hui, plutôt que les anciens enfants des premiers tomes) et les gags également, ce ne sont plus les mêmes raisons qu'avant qui me font rire, ce que je regrette un peu.
  • Sanguine Le 02 Juillet 2021 à 09:50
    Je me suis encore bien amusée en compagnie de Titeuf. J'ai été un peu déçue de ne pas voir les personnages habituels mais un peu de nouveauté, ça fait du bien aussi !
  • Ray Le 21 Août 2021 à 15:22
    J'ai beaucoup aimé !! J'ai adoré le fait que ça se passait dans un autre milieu et avec d'autres personnages que les autres tomes de Titeuf, c'était dépaysant. En conclusion, une lecture agréable et drôle.
  • Myrrh Le 27 Août 2021 à 09:58
    J'ai adoré ce tome dépaysant, avec plein de nouveaux personnages. Le fait d'avoir un tome = une histoire et non une planche = un gag fait énormément de bien. Zep réussit à se renouveler, l'humour est omniprésent et j'ai bien rigolé.
  • lemillefeuilles Le 10 Octobre 2021 à 11:14
    Avec humour mais sans nier l'importance de certains sujets, l'auteur parvient à faire en sorte que Titeuf "reste Titeuf"... tout en abordant certaines problématiques (comme la pédocriminalité) de manière sérieuse. C'était un moment de lecture agréable qui m'a fait retomber en enfance, avec des gags plus ou moins drôles !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !