Search and destroy, tome 1
Atsushi Kaneko2021

Saga Search and destroy Terminée

15.7

A Hachisuka, ville qui pullule de robots, Doro, petit orphelin chapardeur, est pris en flagrant délit alors qu'il tente de cambrioler l'antre de créatures yakuzas... Une jeune fille, à première vue ni humaine ni créature, apparaît alors devant lui, les yeux injectés de colère. Dotée de quatre membres mécaniques qui cachent des armes surpuissantes, elle assaille sans hésiter Kick, le parrain du gang...

Titre original : Search and destroy, book 1 (2019)

2021 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782413039341

• Myss_tyk Le 18 Février 2021 à 09:51
    Alors ... je n'ai pas lu l'oeuvre d'origine et j'apprécie toujours autant les dessins d'atsushi Kaneko, même si ici ils m'ont un peu semblé manquer d'énergie, mais ils y a des points dans le scénar qui me gênent. Comment les organes sont-ils «adultes» si le vol a eu lieu quand elle était bb ? La vidéo de Tsukumo est pratique scénaristiquement mais n'a pas de sens ... gros manque de fond pour moi.
  • Pommerouge Le 26 Mars 2021 à 16:45
    En bref, un premier tome qui m’a vraiment fait forte impression. Je suis déjà impatiente de voir ce que la suite nous réserve, car cette jeune fille est vraiment intrigante et captivante !
  • Tachan Le 29 Juillet 2021 à 10:03
    Alors que le Dororo d'origine m'avait laissé un peu sur ma faim par un certain manque d'ambition de la part de l'auteur, ici en revanche, j'ai adoré. C'est sombre, c'est brutal, c'est violent, c'est percutant et l'univers est vraiment bien exploité. Après, ce n'est que le premier tome d'un triptyque et la machine est à peine lancée.
  • Alberte Bly Le 11 Août 2023 à 21:21
    Mais quelle idée de genie que de transposer l'histoire de Dororo dans un monde futuriste cyberpunk ultra violent gangréné par guerres, mafia et corruption. Ça marche vraiment très très bien et le dessin de Kaneko sert à merveille cette histoire de vengeance ! J'ai hâte de lire la suite et recommande ++