Night world, tome 1 : Le secret du vampire
L. J. Smith2009

Saga Night world Terminée

14.4

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

Titre original : Night World, book 1: Secret vampire (1996)

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 285 pages | Format : AZW | Sortie : 22 novembre 2012

2012 Editions Michel Lafon (Poche)

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 285 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749918389

2009 Editions Michel Lafon

2016 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 238 pages | ISBN : 9781481479622

On en parle aussi sur le forum

• MyaRosa Le 08 Janvier 2010 à 21:23
    Un livre qui se lit d'une traite. J'ai passé un très bon moment, vivement la suite...
  • JessLivraddict Le 20 Janvier 2010 à 22:42
    Tout pareil de MyaRosa !
  • Kika Le 21 Janvier 2010 à 18:26
    C'est vrai qu'il se lit vite^^ Je suis également impatiente de lire la suite^^ D'ailleurs le deux sort aujourd'hui normalement :)
  • Ana76 Le 13 Mars 2010 à 06:54
    Vite lu, un bon moment
  • Yumiko Le 30 Mai 2010 à 20:43
    Une lecture agréable qui donne envie de lire la suite!
  • Choukette Le 31 Mai 2010 à 14:02
    L'histoire aurait méritée d'être un peu plus approfondie. C'est trop plat, on reste en surface, dommage.
  • Elanor Le 16 Juillet 2010 à 14:44
    Tout se passe trop rapidement,, j'ai pas du tout aimé
  • mclem Le 27 Octobre 2010 à 15:43
    ce livre a obtenut les commentaires les plus positfis de toute l'oeuvre de LJ Smith mais ce livre ne regroupe -t- il pas un grand nombre de cliches ? est ce qu"il ressemble a journal d'un vampire ?
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 17:27
    Pour résumé, cette aventure a tenu moins de 24h entre mes mains !! Lecture rapide et fluide, c'est bien la première fois que je fini un livre aussi rapidement. Ce récit fut très prenant mais il lui manque cependant le petit plus qui aurait pu en faire un super roman.
  • basset Le 10 Janvier 2011 à 17:53
    tres agréable lecture
  • Ambre Ewenn Le 06 Février 2011 à 13:32
    Trop plat, Trop fleur bleue. L'histoire aurait mérité plus de profondeur.
  • Fildediane Le 06 Février 2011 à 21:50
    Ce Night World, un monde captivant !!
  • Grabouilly Le 27 Mars 2011 à 17:38
    Pas mal... mais on s'attend vraiment à ça dans l'histoire.. à part peut être à l'arrivé de Ash. Mais ne vous arreter pas à ce tome sans avoir lu le second, personnellement, j'adore !
  • Aidoku Le 16 Avril 2011 à 21:18
    Je ne suis pas fan de LJ Smith, mais j'ai préféré ce titre à Journal d'un vampire.
  • Leynaa Le 03 Juin 2011 à 18:27
    Beaucoup aimé ce livre ! =)
  • Julie Claudette Le 16 Juillet 2011 à 13:05
    Partagée. Tome 2 à lire pour vérifier mon impression de longueur et de niaiserie. Dommage pour le style parce que l'intrigue est bonne.
  • chooxpette Le 17 Août 2011 à 23:18
    J'ai adorer, lire ce livre, je l'ai presque pas lâcher, mais, je préfère le tome deux au tome un. ;D
  • loulou86 Le 19 Août 2011 à 09:45
    La lecture est très rapide mais j'ai bien aimé quand même. J'attends de pouvoir lire la suite .
  • Sil Socrate Le 23 Août 2011 à 12:05
    Délassant - se lit vite - et on attend la suite
  • Melisende Le 04 Novembre 2011 à 08:33
    Début plutôt prometteur, deuxième partie complètement niaise. Dommage. Le tome 2 (si je le lis un jour) changera peut-être la donne...
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:01
    Déçue. Ça manque cruellement de profondeur et d'action. Les personnages sont a peine exploités et certaines de leurs réactions peu réalistes. Cela reste une lecture très facile à lire et qui fait passer le temps. Mais je ne m'attaquerais pas au deuxième tome.
  • AlexandraaaP Le 11 Janvier 2012 à 18:29
    Une lecture assez rapide et très agréable.
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:26
    J'ai bien aimé. ! Les personnages sont attachants et on s'accroche à l'histoire dès la première page !
  • Tsuki Le 23 Janvier 2012 à 11:52
    Une lecture rapide ! Malgré une plume fluide je n'ai pas su m'attacher aux personnages, ni à l'histoire, la suite est peut-être moins creuse, je me laisserais peut-être tanter... un jour.
  • Moody Le 24 Janvier 2012 à 18:52
    Livre qui se lit super vite et qui est très agréable !
  • EloDesigns Le 28 Janvier 2012 à 17:09
    Une lecture fluide et agréable comme toujours. J’ai passé un excellent moment de lecture et je recommande vivement cette saga qui, à chaque tome devient encore meilleure que les précédents.
  • nodreytiti Le 19 Février 2012 à 18:11
    Malgré le manque de surprise du fait de la quatrième de couverture, j’ai passé un bon moment, un livre qui se lit vite avec une écriture légère et fluide. Un monde et des personnages à découvrir à travers les différents tomes de cette série.
  • Joe Le 02 Mars 2012 à 18:26
    Un petit livre sympa qui se lit rapidement. J'ai bien aimé. Je lirai la suite.
  • Welnia Le 31 Mars 2012 à 12:44
    J'ai lu ce livre vite, d'une traite comme dit MyaRosa. Mais je n'ai pas aimé l'écriture de l'auteur que je trouve "cul-cul la praline" et l'histoire et "plate" comme le dit Choukette...
  • Ayamee_ Le 15 Avril 2012 à 12:56
    Une lecture rapide, Bien que prévisible, Je lirais tout de même la suite avec plaisir.
  • cline612 Le 22 Avril 2012 à 12:39
    Lecture plaisante et rapide (trop rapide), je trouve que ça manque d'explications, on apprend pas grand choses. Mais bon je lirai certainement la suite dans l'espoir d'en apprendre plus !
  • latite06 Le 29 Avril 2012 à 15:58
    Je suis très loin du coup de coeur pour ma part ... une histoire trop plate, des personnages sans charisme et des clichés à la pelle ... je n'ai pas du tout été convaincue.
  • Lilu Le 06 Mai 2012 à 17:43
    Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. Rien n'est vraiment approfondi et cela ne m'a pas donné envie de lire la suite
  • anthopy Le 27 Juin 2012 à 21:29
    C'est vrai que se livre ce lit vite mais c'est surtout quond est vite "pris" dans cette histoire. Je ne pensé pas aimer autant lire les livres. Je remercie donc L.J. Smith pour avoir écrit se livre.
  • anthopy Le 27 Juin 2012 à 21:34
    J'ai très envie de lire la suite, d'après le résumé il a l'air bien, malgrés toute les critiques qui on était faite. Je remerci aussi le créateur de se site car s'en lui je ne pourrait pas rencontrer des fans du Night World.
  • anthopy Le 27 Juin 2012 à 21:36
    Moi je ne suis pas d'accord avec lalite06 et Lilu mais je respecte leurs choix!
  • Stellade Le 21 Juillet 2012 à 10:30
    Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin!! Une bonne détente..
  • Ninon Le 02 Septembre 2012 à 17:37
    Pas du tout aimé. J'en ai vu des meilleurs !
  • Angiblean Le 03 Septembre 2012 à 00:21
    Une histoire bien racontée et une écriture fluide. Comparé aux autres livres de l'auteure, j'ai totalement adhéré. J'ai lu ce tome d'une traite et je vais m'empresser de lire le tome 2.
  • tenten1806 Le 10 Septembre 2012 à 15:07
    L'idée de départ était bonne mais si peu approfondie, on survole tout, les lieux, les personnages... Dommage. Se lit très vite.
  • L'antre du bonheur Le 24 Octobre 2012 à 12:02
    J'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de lire la sui
  • Romane-booky-booky Le 09 Novembre 2012 à 10:42
    Je n'ai que moyennement aimé. De un, l'idée de base ne fait pas du tout dans l'originalité. Ensuite, je reproche un grand manque de profondeur vis à vis des personnages et de l'histoire dans sa globalité. Et pour finir, j'ai trouvé que tout était bien trop facile et que tout se passe TROP rapidement ! Je suis une fan de L-J Smith, mais là elle m'a vraiment déçue. Je lirais quand même le tome 2....
  • Natttyyy Le 09 Janvier 2013 à 16:57
    ça ne sort pas de l'ordinaire mais ça se lit comme un petit pain chaud !
  • chaton Le 13 Janvier 2013 à 19:06
    Une histoire sympa qui se lit vite et bien !!! Ça reste une histoire de vampires assez basique mais on se laisse prendre au jeu!!!
  • hellowmanon Le 28 Février 2013 à 13:11
    Une histoire qui délit vite d'une traitre , je ne me suis pas ennuyée , j'ai adoré cette lecture jeunesse , Par contre au début un peu de mal à rentrer dedans sinon J'ai adoré rien de plus à ajouter je vais lire le tome 2 et on verra :)
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 18:04
    Très bonne histoire!
  • Fille-de-lecture Le 25 Mars 2013 à 05:10
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Lu en quelques heures ! Presque un coup de coeur. J'ai cependant remarqué quelques fautes et j'imaginais Poppy plus jeune que le 16 ans que l'auteure lui donne à la fin.
  • winnies89 Le 05 Mai 2013 à 20:56
    J'ai bien aimé ce premier tome, même si je l'ai trouvé un peu court, et un peu trop prévisible.
  • Froggy80 Le 27 Juillet 2013 à 06:48
    Une belle histoire où l'amour et la tendresse est importante. Il se lit super vite... Bien hâte de lire le tome 2 qui sommeil dans ma PAL !!
  • LIZI Le 25 Septembre 2013 à 20:09
    Une lecture d'un jour pour se distraire bien comme il faut ! très agréable et assez prenant le night world un univers très captivant et exploitable !
  • Marina.009 Le 15 Décembre 2013 à 21:35
    J'ai adoré
  • ferial Le 03 Janvier 2014 à 23:44
    j'ai apprécié cette lecture mais ça demeure un livre très moyen en réalité : écriture banale, personnages fades voire insupportables, une fin tellement brouillonne qu'on se demande si on a bien compris mais bon, c'est tellement facile et rapide à lire qu'au fond on se laisse prendre, eh oui, c'est bien de se vider le cerveau parfois ...
  • Honey-B-Books Le 15 Décembre 2014 à 18:47
    Personnellement j'ai fortement apprécié ma lecture. J'ai pourtant vu beaucoup d'avis mitigé. Une histoire prenante et entraînante. Il manquait probablement un peu de détails certes, mais avec seulement 350 pages je trouve que c'est un bon tome. Je suis enthousiaste a l'idée de me plonger dans le prochain tome ^^
  • PandouzeBook Le 12 Avril 2015 à 13:53
    J'ai arrêté la lecture de ce livre malgré les 100/150 pages qu'il me restait à lire mais j'arrivais pas à continuer.La cause est l'écriture c'est trop simple j'ai pas réussi à accrocher.L'histoire n'a pas trop d'intrigue à mon gout mais je compte essayer de le relire vu que j'ai le tome 2 dans ma PAL.
  • Alice Pastre Le 03 Juin 2015 à 23:02
    basé sur les clichés, aucune intrigue, l'écriture est trop simple. nul...
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 15:35
    Un petit peu lent au début mais vraiment bien par la suite.
  • MissJ Le 21 Juin 2015 à 15:35
    Je suis étonnée que ce livre obtienne 14. J'ai trouvé l'histoire sans intérêt, sans profondeur, tout comme les personnages. L'écriture est pauvre. Je ne relirai pas de livres de cette auteur.
  • Miyuki_ Le 29 Juin 2015 à 21:03
    Encore un livre qui m'a contribué à mon amour (ironique, très ironique) pour les vampires.
  • yomu-chan Le 28 Août 2015 à 12:39
    Un premier tome qui se lit très rapidement. Une trame qui sort un peu (je dis bien un peu) de l'ordinaire. Mais je reste un peu sur ma faim... Peut-être un développement trop superficiel. Dommage, les personnage avait du potentiel, surtout Poppy qui m'avait parue très attachante dans les premières pages puis dont le charme s'estompe un peu. et en réalité il ne se passe pas grand chose. mmmh
  • cocolili70 Le 15 Septembre 2015 à 20:34
    Une lecture qui a bien commencé pour qui est parti sur totalement autre chose puis revenu sur le début c'est dommage après un début qui paraissait prometteur
  • Noxirine Le 13 Novembre 2015 à 19:31
    J'ai plutôt bien aimé l'idée, mais je regrette le manque de profondeur au niveau des personnages et de l'histoire. Je trouve que tout dans ce livre arrive un peu trop vite. Ou se finit trop vite.
  • SweetCow Le 03 Avril 2016 à 12:32
    Un livre que j'ai acheté il y a quelques année sans trouver le temps de me plonger dedans. Enfin décidée à le faire, quelle ne fut pas ma déception. Une écriture plus que moyenne et une intrigue sans surprise qui sent le réchauffé. Peut être suis je trop âgée maintenant et qu'il ne faut pas avoir plus de 12 ans pour apprécier ce roman... Dommage.
  • cami4 Le 19 Mai 2016 à 15:21
    très bon livre qui se lit vite
  • Setsuka Le 17 Juillet 2016 à 19:31
    Une lecture divertissante, mais vite oubliée...
  • Alahya Le 10 Décembre 2016 à 15:59
    Une lecture qui m'a malheureusement laissé de marbre...
  • Relyke Le 22 Décembre 2016 à 18:53
    Beaucoup de mal avec la première moitié du livre, s'arrange un peu sur la deuxième moitié. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Je lirai le tome 2 pour essayer de fixer mon opinion sur cette série !
  • Books-Chouks Le 18 Juin 2017 à 12:32
    D'abord, j'ai adoré l'histoire de vampires revisitée, qui ne ressemble pas à ce que j'ai pu déjà lire comme Twilight par exemple. Leurs dons et leur manière de vivre sont différentes, ce qui amène un véritable intérêt à poursuivre la lecture. Malgré cela, j'ai trouvé que ce premier tome manquait de rythme. Beaucoup de longueurs pour arriver à une conclusion que l'on connaît depuis des pages...
  • alexiarose2005 Le 01 Juillet 2017 à 14:49
    Super bon livre mais dommage que le perso principal s appele Pouppy xD sa nuit a la crédibilité de l histoire je trouve.
  • Mlanie Le 25 Octobre 2017 à 21:28
    Simple qui se lis très rapidement pas de prise de tète.
  • RomyRead Le 09 Octobre 2019 à 18:03
    Il faut dire la vérité, ce livre est un amas de niaiserie et de romance. J’ai eu beaucoup de mal en le lisant à cause de ça. Autant un peu de romance ne me dérange pas, mais là, c’est beaucoup trop. Bon après, c’est logique parce que l’histoire des Âmes-Sœurs fait partie intégrante de l’intrigue. Je dirais que c’est un roman simple et facile à lire pour adolescents.
  • devoreusedelivresch Le 14 Novembre 2019 à 10:47
    Une saga que je ne me lasserai jamais de relire et qui me transporte toujours dans cet univers mélangeant à la perfection romance et fantastique. Hâte de relire toute la saga !
  • willa khalenz Le 12 Avril 2020 à 04:12
    Agréable lecture mais sans plus. Je ne me suis pas attachée aux personnages.
  • Mellosia Le 07 Octobre 2020 à 12:38
    Sympa mais extrêmement prévisible. On est un peu trop dans la romance mielleuse et niaise. J'ai peut-être trop attendu pour lire ce livre. Je lierai peut-être la suite je ne sais pas.
  • Mel_Bouquine Le 27 Octobre 2020 à 16:29
    Une super bonne lecture qui frôle le coup de coeur! Addictif, action et rebondissements sont au rendez-vous! Etant une grande fan de vampire je n'ai pu que aimer cette lecture je trouve poppy et James beaucoup trop mignon ensemble Hâte de lire la suite
  • Michiko Le 02 Décembre 2020 à 16:25
    Je n'ai pas aimé la plume, j'ai du relire certaines phrases plusieurs fois. Ce n'était pas fluide. Les personnages sont un peu creux, l'histoire est intéressante mais trop rapide. Pour le moment la suite ne m'intéresse pas.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 16:11
    J'ai vraiment aimé, l'histoire est simple mais prenante puis on s'attache aux personnages surtout à Poppy qui à une maladie incurable et qui doit prendre des choix qui peuvent changer sa vie. Un livre que je conseil pour tous les amoureux des histoires de vampire.
  • Eme.linebooks Le 23 Juin 2022 à 10:26
    Plutôt bonne lecture mais rien d'incroyable, les événements sont assez prévisible hormis une petite révélation à la fin et encore... J'ai trouvée la fin beaucoup trop rapide et un peu bâclée à mon goût. Les personnages sont intéressants mais peut-être pas assez approfondie non plus, surtout Phil qui est quand-même un personnage important ! Malgré tous, c'est un roman agréable et rapide à lire.