Night world, tome 2 : Les soeurs des ténèbres
L. J. Smith2010

Saga Night world Terminée

15.2

Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Les soeurs des ténèbres. Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...

Titre original : Night World, book 2: Daughters of Darkness (1996)

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 315 pages | Format : AZW | Sortie : 22 novembre 2012

2012 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Florence Mantran | 315 pages

2010 Editions Michel Lafon

On en parle aussi sur le forum

• DarkGarnet Le 20 Février 2010 à 14:35
    Une histoire et des personnages sympa mais pas assez approfondis, c'est trop léger. Le style est parfois trop enfantin.
  • JessLivraddict Le 27 Février 2010 à 14:20
    Un agréable moment de détente, sans prise de tête
  • Choukette Le 31 Mai 2010 à 14:04
    Mieux que le 1er à mon goût mais je suis déçue de ne pas retrouver les protagonistes du 1er . Et le style reste quand même très "gnangnan".
  • Yumiko Le 01 Juin 2010 à 16:04
    Une lecture détente toujours aussi agréable.
  • Setsuka Le 12 Novembre 2010 à 21:22
    Enorme déception, histoire bâclée, personnages peu exploités et une ambiance très "teenage"... J'ai pas du tout accroché !
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 17:36
    Je suis ressortie de ma lecture très déçue par la tournure des événements totalement incohérente du début à la fin. Tome 2 très inférieur au 1. vraiment dommage.
  • ladouce Le 22 Décembre 2010 à 18:03
    bof ! j'arrête là cette serie
  • Azariel87 Le 14 Janvier 2011 à 22:40
    Déception :(
  • Grabouilly Le 27 Mars 2011 à 17:40
    J'aime beaucoup.
  • Nennia Le 12 Mai 2011 à 22:49
    Ce tome est bien meilleur que le 1er !! Les personages et l'histoire plus approfondie. Je l'ai lu en 2h seulement !
  • Leynaa Le 04 Juin 2011 à 13:43
    J'ai beaucoup aimé :D
  • Sil Socrate Le 23 Août 2011 à 12:08
    deception surtout après le tome 1 qui s'avérais très prometteur pour la suite mais .... dommage. Attendons de voir ce que nous réserve le tome 3
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:26
    j'ai moins aimé que le premier tome mais sinon c'est une histoire qui se lit facilement.
  • anthopy Le 29 Juin 2012 à 12:25
    L'action est lente à venir mais le début est pas mal, j'aime bien le passage où Ash arrive dans la maison et que Mary les éspiones
  • anthopy Le 01 Juillet 2012 à 12:45
    J'ai bien aimé, je trouve que Mary remplace le frère de Poppy, Mark remplace Poppy, Ash remplace James.
  • anthopy Le 01 Juillet 2012 à 12:45
    Il se lit facilement
  • anthopy Le 02 Juillet 2012 à 13:39
    Je préfère ce tome car il y a plus d'action
  • Angiblean Le 04 Septembre 2012 à 01:21
    Je trouve le tome 2 beaucoup plus détaillé que le tome 1. Il y a aussi beaucoup plus d'action et l'intrigue est sympathique. Une lecture très agréable.
  • chaton Le 20 Janvier 2013 à 23:16
    J'ai préfère ce tome au tome 1, j'aime bien le personnage d'Ash !! C'est pas prise de tête comme lecture !!
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 18:05
    Mon livre préféré! Ah Ash je l'adoreeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • LIZI Le 29 Septembre 2013 à 23:56
    Une lecture très distrayante et plaisante ! Facile à lire et rapide pour un moment léger et égréable !
  • RebelleReader Le 11 Décembre 2014 à 19:25
    Les personnages du tome 2 m'ont semblée plus réfléchies que dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé et je pense que l'écriture de cette auteure est très fluide! J'aime, j'aime, j'aime!!
  • Bookandlivres Le 17 Avril 2015 à 17:33
    Ce tome est vraiment mieux travaillé que le premier, mais cela reste tout de même assez banal dans le genre. Agréable moment de détente.
  • LydieL Le 13 Décembre 2015 à 17:05
    Un 16 / 20 pour ma part. J'ai bien aimé mais elle me laisse un peu sur la faim. Hâte de lire le 3 pour voir si je continue la saga.
  • cami4 Le 19 Mai 2016 à 15:26
    un trés bon moment de détente
  • Mlanie Le 03 Décembre 2017 à 21:16
    comme le premier, j'ai adore et les personnages Ash et mary sont super. bref hate de lire le tome 3
  • elodie_hwr Le 18 Septembre 2018 à 22:10
    Bien meilleur que le tome 1 et 3, l'histoire est beaucoup plus travaillée ! J'ai aussi aimé la fin qui est bien plus réaliste selon moi ! L'histoire n'est pas niaise et on s'attache beaucoup à Mary et Ash ! En bref, mon préféré !
  • diabline Le 29 Mai 2019 à 22:59
    Un seconde tome un plus attrayant que le premier mais qui reste simple quand même. La trame est quasiment la même que le premier tome avec juste des personnages différents et une fin différente. C'est plus un livre sans prise de tête qu'autre chose.
  • devoreusedelivresch Le 25 Novembre 2019 à 10:49
    Un second tome très prenant et qui marque une amélioration par rapport au premier. J'ai beaucoup aimé cette lecture et je l'ai dévoré. J'ai hâte de relire la suite de la saga.
  • kira2000 Le 12 Juillet 2021 à 00:07
    Une écriture enfantine, des personnages assez clichés, une intrigue qui se résous trop vite...et malgré tout ça, cela reste une lecture sympathique qui m'a donnée envie de découvrir la suite de la saga. La lecture a quand même pour elle d'être rapide, fluide avec des personnages tout de même attachants.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 16:12
    Une autre histoire prenante et que j'ai encore plus aimé puis on découvre Ash plus humain mais on aimerais savoir un peu ce qu'il est advenu des personnages du premier tome aussi. Un tome très intéressant et captivant.
  • Eme.linebooks Le 31 Mars 2023 à 10:32
    Malheureusement, c'est un abandon pour moi. Je n'ai pas accrochée au style d'écriture ni à l'histoire, je l'ai trouvée trop simple, pas assez développer ni très intéressante de mon point de vue.
  • Mellosia Le 16 Janvier 2024 à 17:46
    Un moment sympathique mais pas incroyable. J'accroche tout de même grâce aux créatures surnaturelles. Je continuerai la saga pour un moment sans prise de tête.