Le journal d'Émile, hors-série, tome 11.5 : Machine à gomme
Marilou Addison2020

16.7

Guillaume (nerveux) : C’est vrai, ce que je te raconte, hein? J’ai lu sur un site Internet super fiable que ce n’est qu’une question de temps avant qu’une nouvelle pandémie survienne dans le monde !

Moi (en grimaçant) : Une pandémie, rien de moins ?

Guillaume (en hochant la tête) : C’est du sérieux. Faut faire attention. C’est pour ça que chez moi, je stocke de la nourriture, des médicaments et du papier de toilette…

Moi (sans comprendre) : du papier de… OK, tu me niaises, c’est clair !

Guillaume (en s’approchant et en baissant la voix) : Je te le dis, Émile quand ça va éclater, t’auras besoin de réserves de papier de toilette. Ça va être la folie dans les magasins et…

Il s’est tu, car la porte des toilettes venait de s’ouvrir. Moi, j’ai secoué la tête, croyant encore que Guillaume était en train de me niaiser, mais il a attendu qu’on soit de nouveau seuls pour marmonner :

Guillaume : Tu veux du Purell ? J’en ai des tas de petites bouteilles dans ma chambre. Ça, ils ont pas pu me les enlever. Je les avais cachées dans mes bas. Ils les ont jamais vues!

Puis, il a éclaté de rire, prouvant ainsi qu’il se trouvait très malin. J’ai fait comme si toute cette conversation était complètement normal, puis je suis lentement sorti des toilettes.

2020 Editions Boomerang

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 17 novembre 2020 | ISBN : 9782897094416